Test :
Lost Soul
Par Emz0
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
- Scénario : 3/5. Le scenar est peu dévoilé ce qui ne laisse pas grande liberté pour le juger. Pour ce que l'on voit, il mérite cependant la moyenne.

- Mise en scène : 4/5. Très bonne mise en scène. Les cinématiques et les parties jouables sont bien dosées, l'ambiance charmante. Le jeu est véritablement prenant et la cohérence des (magnifiques) éléments graphiques et sonores concourent avec les dialogues et l'animation à nous plonger au coeur de l'univers mis en place. dommage cependant que malgré une volonté affichée et réussie d'avoir des textes de qualité, quelques petites fautes de français se soient glissées, heureusement fort rares.
Petit détail qui ajoute au réalisme et qui tient à la fois de la mise en scène et du game-play : la vitesse de déplacement qui accélère lorsque le héros a repris des forces. Le jeu fourmille de détails comme celui-ci qui augmentent l'attrait et la crédibilité de l'univers.

- Personnages : 3/5. 0n ne sait pas grand chose sur eux mais il n'y en a que deux, dont un amnésique, c'est donc plutôt normal.

- Gameplay : 3/5. Pas grand chose à faire pour l'instant. On prend beaucoup de plaisir à se ballader dans la forêt. Le mélange action/cinématique est bien dosé, les combats simples mais sympas. Quelques minigames ajouteraient à l'attrait mais n'oublions pas qu'il ne s'agit que du tout début du jeu. En revanche, quelques éléments bloquants alors qu'ils ne devraient pas rendent parfois les déplacements moins agréables. La configuration des chipsets serait à revoir - très - légèrement. Egalement un sérieux bug lorsque l'on met Vargass en tête : on a alors 2 Vargass... Le système de chenille est donc à revoir. Mais ce bug n'est pas très génant puisque de toute façon, le placement des personnages n'influant pas sur les combats, il n'y a aucune raison de le modifier.

- Musique : 4/5. Magnifique bande son collant parfaitement au reste mais non custom.

- Graphismes : 5/5. Waow !

- Originalité : 2/5. apparament le thème n'est pas très original mais attendons de voir ce qu'en fera l'auteur dans la suite de cette trop courte démo.

- Humour : 1/5. Ga.

Note finale : 25/40 (62,5%)

Une trop courte démo, fort alléchante et qui donne vraiment envie de voir la suite. Un jeu que j'attendrai. Wait and see...

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !