Test :
Meurtre au Manoir Blackfield
Par Emz0
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
- Scénario : 2/5. Idée intéressante mais au final peu développée... en fait il n'y a pas vraiment d'histoire.

- Mise en scène : 2/5. Plutôt décevante. avec ce thème, il aurait été possible de rendre une ambiance spéciale qui aurait vraiment immergé le joueur mais en fin de compte, on n'est pas vraiment plongé dans le manoir. L'émotion ne passe pas alors qu'il aurait été possible de faire un jeu très angoissant, malsain.

- Personnages : 1/5. L'intéret de ce type de jeu réside presque entièrement dans la psychologie des personnages... 0r celle-ci fait cruellement défaut.

- Musique : 2/5. Correcte mais supra-connue et pas variée (une seule en dehors du titre je crois).

- Graphismes : 3/5. sympa, sans plus. chipset connu qui aurait pu être mieux utilisé, fontaine en picture foireuse.

- Programmation : 2/5. très moyenne.

- Humour : 1/5. Pas d'humour mais ce n'est pas le but du jeu.

- Meilleur Non-RPG : 3/5. Au vu du concept réellement intéressant, ce jeu aurait pu être un excellent non-RPG s'il était plus creusé, développé, bref : abouti.

Note finale : 16/40 (40%)

L'idée d'une enquête dont le dénouement change à chaque partie est vraiment bonne et aurait rapporté 4 points au créateur s'il était inscrit dans la catégorie originalité. dommage qu'il n'ai pas plus poussé la psychologie des personnages, le gameplay qui se résume à répéter toujours les mêmes actions sans trop réfléchir (plutôt ennuyeux donc), et développé la réalisation graphique et sonore afin d'obtenir une ambiance qui aurait vraiment immergé les joueurs dans son manoir Blackfield.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !