Test :
Providence
Par Emz0
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Povidence (Wah un jeu sans fautes d'orthographe et ou on sait utiliser les points de téléportation !)

- Scénario : 3/5. Très sypa et rafraichissant. Ici point de proncesse en détresse ou de monde en danger, pas de démon destructeur ni de méchant mégalo. Juste un fait-néant qui veut construire un robot, ses aventures, très bien racontées, et des petites histoires sympathiques tournant autour.

- Mise en scène : 4/5. Très bien foutue. Les petites scènes disséminées un peu partout sont plaisantes et l'action bien dosée. Le tout est fort agréablement organisé.

- Personnages : 3/5. Des personnages assez élaborés. Les liens qui les unissent ont une importance forte et les sentiments passent bien à travers des différents protagonistes.

- Gameplay : 4/5. Ma foi très agréable ; on passe un bon moment à jouer à Providence. Hormis les combats de base assez lourds au bout d'un moment, tout est très bien fait, bons minigames, action bien dosée, énigmes intéressantes, plein de petites quêtes à organiser comme on veut.

- Musique : 3/5. Pas de custom mais des ziques plutôt sympas.

- Graphismes : 3/5. Rien de transcendant. Cependant, des graphs jolis et cohérents.

- Originalité : 3/5. Un jeu entièrement basé sur la détermination que mettent 2 amis à ne rien foutre. Le concept de jeu en soit est assez classique mais l'histoire est originale et l'univers ainsi que les énigmes très personnels.

- Humour : 3/5. Des passages assez marrants, sans plus.

Note globale : 26/40 (65%)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !