Test :
RM2K3 Library A Ultimat Hope
Par Furfur
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
RM2K3 Library : A Ultimat Hope

Par : Dark Priest (Traduction et arrangement par Hyunkel)

RM2K3 Library etc. est un jeu anglais, traduit et réarrangé pour le concours par Hyunkel, un A-RPg qui semble a première vue divertissant, orienté sur un jeu "arcade".

-----------------------------------------------------------------------

-----------------------------

Le scenario

Vous ètes le héros, vous devez tuer le méchant. Point. Effectivement, très très minimaliste et simple, le scénario ne vous rebutera pas par sa complexité. C'est sur. Ca se limite a peu près a cette phrase, peu de rebondissements étant a prévoir.

1/5

La mise en scene

Basique. On avance, on blaste du monstre, on délivre ses potes : youhou c'est la fête, puis on continue. Pas grand chose a redire dessus, donc, au vu de son absence.

2/5

Les personnages

Rien. Nada. Une foule de personnages, mais ca se limite a de la figuration. Donc rien, vraiment rien a dire sur ce point la, c'est le vide total.

1/5

Le gameplay

Le gameplay se veut assez fun, un A-RPG somme toutes assez simple d'utilisation et devant laisser place a un jeu d'action complet, mais j'ai quelque chose a dire : TROP DUR! PAS ASSEZ FLUIDE! En effet, ca passe d'un gameplay standard a, allez savoir pourquoi, par moments, une maniabilité excecrable a éclater son pad sur le sol... C'est bien dommage, mieux travaillé, c'aurait pu etre fun. Ce qu'il m'en reste : une impression d'énervement et d'irritation constante.

1/5

Les musiques

Des musiques en soi très simples, pas trop lassantes et variées. On retrouve plein de morceaux issus de jeux connus (pas reconnu les jeux, mais les airs, si ). Le tout est entrainant, speed, et se digère assez facilement.

4/5

Les graphismes

Moyens. Du Mac&Blue sans prétention comme on en retrouve souvent dans les jeux anglophones. C'est assez bien utilisé, donc ca reste agréable, mais ca ne fait pas sauter au plafond, c'est tout.

3/5

La programmation

Erf hum. Je pourrais dire que la programmation est bonne, car exempte de bugs, mais merde! Gerer la fluidité d'un moteur de jeu, c'est pas si compliqué pourtant! Alors la, je saque, effectivement. Mais c'est quelque chose qui m'a fait rager tout du long.

1/5

L'originalité

Original effectivement. Un jeu qui fait découvrir une communauté anglophone. Le principe reste assez basique et courant, mais le jeu a pas mal de peche pour une production telle.

3/5

L'humour

Vraiment trop rare pour être noté, je trouve. Je ne mets donc pas de note, malgré ce que l'on m'a dit de faire.

-/5

Meilleur système A-RPG

Non, la je dis non. Je refuse de donner une bonne note a ce système qui m'a éprouvé les nerfs si durement. Comme dit ci dessus,je ne me répèterai pas, le moteur de jeu est in-man-iable. Désagréable au possible, il aurait pu être revu, tout de même...

2/5

-----------------------------------------------------------------------

-----------------------------

Bon je l'avoue, je n'ai pas pu tester RM2K3 Library etc. jusqu'au bout. La difficulté et la maniabilité imposés étant trop médiocres a mes yeux, j'ai du arreter au bout d'un mois d'essais répétés et éprouvants pour le système nerveux. Ne pensez pas qu'il s'agit ici d'un mauvais jeu, oh non. Simplement que la programmation générale aurait pu être revue un minimum.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168