Test :
Fallen Angel
Par Lord D
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Fallen Angel. Ce titre très classique ne semble pas présager grand chose. Voyons si c'est le cas.

Il s'agit de l'histoire d'un personnage nommé Eric, du moins je pense, ce n'est jamais explicitement dit dans le jeu et il n'y a pas de menu, on ne peut voir son nom que dans les sauvegardes. Bref, donc on commence le jeu et on apparait avec notre personnage sur un bateau et on arrive sur un port sans autres explications. On avance un peu, on arrive dans le village et là on tombe sur la première chose qui saute aux yeux.

Les graphismes. Concrètement, le jeu est constitué d'un personnage en RTP et d'un mélange de rips non modifiés de divers jeux. Mais là n'est pas le plus grave. En effet, le pire est que le mapping est tout simplement horrible. Toutes les maps sont constitué en majeure partie de vide, de grandes étendues. Les villages se résument à 4 ou 5 maisons disposées un peu partout, et bien sûr, on ne peut entrer que dans une seule, celle pour continuer l'histoire. Encore, il y a peu de maison mais aussi peu de villageois aux discours inutiles, donc je pense que tout le monde trouvera sa place.

Bref, on entre dans ce village et on discute avec un soldat avec lequel on apprend qu'on veut devenir soldat de 1er classe. Juste après ça, il provoque le héros en duel parce que ça l'amuse. Oui c'est bien le 3eme jeu que je teste où on rencontre un gars qui nous affronte à mort "juste comme ça". Et c'est lors de ce combat qu'on s'aperçoit de la seconde chose qui nous saute aux yeux.

Les combats. Le système de combat de base de RM2003 est vraiment mal exploité. Le héros est presque totalement invincible. Il commence le jeu avec plus de 500 hp et les ennemis qui attaquent une fois toutes les 10 secondes n'inflige pas plus de 15, quand ils ne se contentent pas de rater tout simplement. Pour ce qui est des techniques, là c'est encore plus étrange. Son attaque de base inflige peu de dégats. Par contre il possède 3 techniques, et là c'est surprenant. La première coûte 8 mp et inflige un peu de degats à tous les ennemis, assez inutile puisqu'on affronte toujours un ennemi seul. Les deux autres sont plus etrange par contre. Il y a "Eric attaque" et "Eric double tranchan". La première fait une attaque dans les 200 de degats et la deuxieme le double. Et ce qui chiffone surtout, c'est que ces attaques coûtent... 0 mp. C'est à dire que vous pouvez les faire à l'infini et infliger 20 fois plus de dégats qu'avec l'attaque normale. Mais ne criez pas victoire trop tôt, en effet, les ennemis sont reglé en conséquence. C'est à dire qu'ils ont un nombre de HP faramineux, par conséquent les combats durent non seulement longtemps mais n'ont en plus aucun interet puisque le héros est intouchable et qu'il suffit de spammer la même technique. Bref, aucun interet de ce coté là. D'autant plus qu'on notera la présence de certains bugs graphiques, comme le fait que quand le perso reçoit un coup, il n'a pas vraiment la même tête. Et bien sûr, je ne pouvais pas manquer de parler du Limit break. En effet, si vos HP descendent un peu trop, vous aurez la possibilité de lancer une technique spéciale originalement appelé Omnislash et qui infligera 9999 à votre adversaire qui mourra sur le coup. Ben oui, sinon le jeu serait trop dur...

Bon, où j'en etait moi ? Ah oui. Alors apres avoir battu ce soldat, on se rend dans une tente d'inscription, de parler avec une personne et deux lignes de dialogue plus tard, vous êtes immediatement sur le point de faire votre épreuve pour rejoindre la 1ere classe. Il vous suffit donc de revenir au port et de parler au chef, qui n'a pas d'autre nom que Chef et il vous emmenera instantanément à l'endroit où se déroulera l'epreuve. Là où je veux en venir, c'est que les événements sont bien trop rapide. Les personnages ne prennent même pas le temps de discuter entre eux, ça avance direct. Par exemple, on trouve dans la chambre de l'auberge un message du chef "Rendez-vous à l'entrée de la forêt" et paf, nous voilà téléporté dans la forêt. De ce fait, la personnalité des personnages est quasiment inexistante puisqu'il ne parle que pour dire des faits. Impossible donc de s'attacher aux personnages. La dernière réplique du jeu est de ce fait assez ridicule, puisqu'il est difficile de tenir à quelqu'un qui ne parle quasiment pas et qu'on a rencontré il y a 5 minutes.

D'autre part, la durée de vie de cette démo est ridicule. Le jeu est bien trop court pour se faire un quelconque avis. Pour les autres aspects, les musiques ne sont pas captivantes et la mise en scène est presque inexistante. Autant le dire tout de suite, j'ai du mal à trouver des points forts dans ce jeu.

Catégories majeures
Scénario: 1/10
L'histoire d'Eric qui rejoint le soldat et qui rencontre un gars bizarre pour sa première épreuve. Je ne peux pas vraiment en dire plus sur le scénario puisque ce dernier est mal présenté et pas franchement complexe.

Univers: 0/10
On ne sait rien sur l'univers, à part qu'il est constitué de grandes maps vides. A un moment, on peut voir un rêve d'une histoire avec deux personnages mais on en sait tellement rien que je n'ai rien à dire de plus là dessus.

Personnages: 0/10
Les personnages sont totalement vides. Impossible de définir leur personnalité, ils ne parlent presque pas, et jamais entre eux. Je ne peux rien dire d'autre.

Mise en scene: 1/10
Des dialogues vite faits, des transitions entre les scènes trop rapides et qui ne laissent pas le temps au joueur de comprendre. Seules les animations de combats et autres peuvent esperer sauver faiblement la mise, mais c'est tout.

Graphismes: 0/10
Entre un perso en RTP et des rips divers ou chipsets classiques mélangés, l'ensemble graphique est limite. Mais ce qui plonge définitivement le jeu, c'est bien son mapping trop vide et illogique.

Bande-son: 1/10
Des musiques un peu n'importe comment, un mélange de remix de Chrono Trigger, de DBZ et de musiques dignes de la SNES. Les musiques ne contribue en tout cas pas à la quelconque ambiance qu'il puisse y avoir dans le jeu.

Programmation: 0/10
Rien en ce qui concerne la programmation. Systeme de combat de base et pas de menu tout simplement. De ce coté là, c'est le néant absolu.

Durée de vie: 0/10
Tres court. Tres tres court.

Gameplay: 1/10
On marche et on fait des combats ennuyeux. Heuresement, quasiment tous les passables sont jouables, dommage que ça ne soit pas plus interessant.

Catégories spécifiques:
Etant incapable de mettre la main sur le fichier txt décrivant les catégories compétitives et en ayant assez de voir tout le temps des participants qui oublient ça et que je dois rappeler à l'ordre, j'ai décidé de ne tout simplement pas mettre de note ici.

Note globale du jeu: 1/10
Encore un jeu trop baclé et qui a été présenté bien trop tôt. L'auteur devrait davantage travailler et approfondir les éléments de l'intrigue et du gameplay afin d'obtenir un bon jeu.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !