Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
La Déchéance
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

La Déchéance est un film réalisé sous rpg maker, ont se retrouve avec un héro nommé pierre dans un univers qui reste assez cliché. Pierre doit en effet sauvé le monde d’une géante météorite qui fonce droit sur la Terre. Météorite qui n’est pas arrivé par hasard, les avatars veulent punirent les habitants de cette planète car ils jugent qu’ils ne sont pas digne de la vie, qu’ils sont tous barbares, qu’ils se font tous la guerre, enfin bref…

Ont apprend ensuite par le créateur de la terre que Pierre est muni de super pouvoirs (j’éxagère un peu là ? ) et qu’il est le seul à pouvoir sauver la planète. Pierre est unique il a été créer dans le but de sauver la Terre des évenements spéciales ou catastrophiques.

Le système de choix est bien dans un sens ou ont se retrouve dans des scènes différentes, mais certains choix sont vraiment imcompréhensible, car Pierre veut tout faire pour évité la catastrophe mais ont peut choisir de ne rien faire et de laisser cette météorite explosé sur la terre… Cela contredit en partit la personnalité de Pierre.


Catégories majeures
Scénario: 1.5/5
Comme je l’ai dit plus haut, le scénario est interessant, il y a une certaines doses d’imagination mais il reste cliché.

Univers: 1/5
Un univers qui ressemble au notre dans une certaine partie mais qui se différencie avec la présence de personnes surnaturels (avatars, créateurs, héro sauveur du monde). Ont ne peut en savoir plus sur cet univers qui reste assez indévoilé.


Personnages: 1/5
Pierre le seul personnage que l’ont voit vraiment, reste avec une identité assez caché, on sait qu’ils a des parents et qu’il connaît une fille Alexandra, ont retrouve une certaines originalité avec son pouvoir et la présences de créatures surréalistes.


Mise en scene: 4/5
Le grand point fort du jeu, ce film dispose de beaucoup d’effets, c’est très soignés, beaucoup d’effets en pictures, cela a du demander beaucoup de travails, la mise en scène est donc vraiment bonne.


Graphismes: 0/5
Les 256 couleurs gâchent vraiment tout, les images sont trop pixelisées, 256 couleurs pour un film je trouve que ça ne le fait pas trop, RM 2003 ne me semble pas vraiment approprié pour un film, m’enfin question de goûts. Seuls les effets sont assez convaincants, quand au mapping il pourrait être améliorer.


Bande-son: 2.5/5
Des musiques pas trop mal et accrochantes qui accompagnes bien le film.
Un peu de musiques d’actions sur certains moment aurait crée un peu plus de suspence et de surprises.


Programmation: 0.5/ 5
Bref ça reste un film, on trouve juste de l’assemblage d’image d’évènements, rien de sorcier.

Durée de vie: 0.5/5
Un film assez court, comme la plupart des films réalisés avec Rpg maker, ont peut recommencer le film pour voir les différentes scènes via d’autres choix.


Gameplay: 0/5
Film=aucun gameplay, on trouve une scène ou on peut bouger son perso mais ça s’arrête là, quand au reste ça se limite seulement à des choix sans réelles importances.

Catégories spécifiques:
Non-RPG: 3/5
Originalité: 1.5/5
Un film assez cliché mais qui disposes de quelques points originales comme les choix qui nous transportes vers d’autres scènes.

Note globale du "jeu": 2/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !