Test :
La-La-Koosha
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Dans ce jeu ont manipule une personne normale qui tombe dans un rêve, on plonge de suite dans le jeu, musiques acrochantes et graphismes somptueux. Ont rencontre une dame appelée Lilith qui nous donne une mission, rapporté des fragments de temps pour permette de se réveiller. A chaque fragment ramené ont à le droit de voyager dans le temp, il faut donc se balader dans la ville à différente heures pour trouver les fragments de temps, certains bâtiment ne sont ouverts qu’a certaines heures, ils faut donc voyager.

Je n’ai pas trouvé de bug, le Gameplay est accrochant au début mais il lasse au bout d’un certains temps.

Niveau menu, l’écran titre est super, le système de message est quand à lui pas mal non plus, et le menu est beau et pratique.

Catégories majeures
Scénario: 3.5/5
Un bon scénario, bien trouvé, dommage que l’on ne sachent pas plus de choses sur le héros.

Univers: 3/5
Un très bel univers nous avons sous la main, mais qui reste assez cliché et qui fait pensé à une quête aux cristaux. Mais bon il y a quand même beaucoup d’imagination et assez d’originalité.


Personnages: 3/5
Ont ne sait pas grand chose sur le héro,. Ont sait seulement le nom de ses potes et qu’il tient un petit bar. Mais ont connaît tout ce qu’il faut sur les PNJ, ce n’est pas un mauvais point.
J’aime pas le héro, il est pas très charismatique et il a une sale tronche.

Mise en scene: 4.5/5
Vraiment bien travaillée
, les effets de téléportations, la mise en place des personnages, quand ils sont dans leurs lit, ils clignent même des yeux c’est vachement bien réalisé.

Graphismes: 4/5
Je ne sais pas si les graphismes sont 100% customs mais en tout cas les chipsets sont forts jolies, et le mapping n’est pas mal non plus mais pourrait être mieux. Appart le mapping le reste c’est tout bon :
-Menu parfait
-Boite de dialogue très jolies
-Effets de lumières et autres très concluant.
Un meilleur mapping et j’aurais mis 5/5.

Bande-son: 4.5/5
Là pareil je sais pas si c’est de la composition perso, mais en tout cas la musique est vraiment très belle, colle bien au jeu et accroche de suite.


Programmation: 2.5/5
Difficile de noté cette catégorie vu qu’il n’y a pas de combat ni de mini-jeux, ont peut quand même noté les différent systèmes customisés et la gestion des interrupteurs très bien utilisés.

Durée de vie: 1.5/5
Très court ont touche vite le bout, une fois la démo terminée ont peut encore continuer pour voir des évènements cachés. (Vois soluce).


Gameplay: 3/5
Un Game play simple, mais original, axé découverte qui peut être très accrocheur.


Catégories mineures :

-Meilleur humour : Ah bon il y en a, 0/5
- Meilleur non-RPG : Pour moi ce jeux est un rpg. x/5
- Meilleurs mini-jeux : Il n’y en a pas, ou alors je l’ai ai pas vu. X/5.
- Meilleure originalité : 3/5
- Meilleur mapping : Les décors sont beau mais le mapping peut être améliorer. 3/5
- Meilleure immersion : 4/5
- Meilleure séquence d'introduction : 2/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !