Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Matricule77 : Dragon Fist
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Dans Matricule 77, vous incarnez Kazuki Saweda, un homme à la recherche de son passé. Ces recherches vont l'emmener à Sunache, ville déchiré par les guerres de clans, les Yakuzas et les Kenguikai. Kazuki, en quête d'informations, va se mettre au service des Yakuzas.

Vous l'aurez compris, Matricule 77 nous plonge dans un univers japonais, de yakuzas et de katanas. Le présent chapitre est relativement cour. Longtemps, vous allez vous balader dans les rues remplies de PNJ qui vous donneront une tranche de leur vie. Ainsi, se promener dans cet univers, dans ces villes trés vivantes, avec cette jolie musique de fond, restera assez agréable. Les combats (au katana s'il vous plait) n'apparaitront qu'a la fin. Sympathiques, mais trop simples.

On notera la présence de quêtes annexes, qui consistent à aider des habitants. Bref, la succession de beaucoup d'élements simples, rendent le jeu riche et plaisant.

Néamoins, on notera tout de même quelques longueurs inutiles. L'histoire avance trop lentement, on cherche un endroit qui déclenchera un événement, on va dans des bâtiments. Bref, le jeu manque de rythme, cela dû également à l'apparition trop tardive des combats.



- Meilleur scénario : 3/5
- Meilleure univers : 4/5
- Meilleurs personnages : 3/5
- Meilleure mise en scène : 4/5
- Meilleurs graphismes : 3/5
- Meilleure bande-son : 3/5
- Meilleure programmation : 3/5
- Meilleur durée de vie : 3/5
- Meilleur gameplay : 2/5

En bref : Un bon jeu, trés complet, un univers interessant. Mais un rythme qui s'essoufle vite et l'apparition des combats trop tardive.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !