Test :
Mon RPG/Film
Par Lord D
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Alors je ne dirais pas grand chose sur ce jeu parce qu'il n'est pas jouable et parce qu'il est court. C'est simplement un film à but humoristique avec des graphismes laids et un scenario plus que basique.

Catégories majeures
Scénario: 1/10
Les méchants de 2003 contrôle la galaxie et les rebelles de XP veulent les arrêter. Le scénario ne va pas plus loin que ça, même à la fin.

Univers: 3/10
L'univers est quand même décrit au début avec des informations sur les différentes planètes. Malheuresement, ce n'est pas du tout exploité par la suite.

Personnages: 0.5/10
Alors on a Satanity_Man ainsi que le commandant "Entrez le nom du commandant" qui doivent combattre le méchant "Entrez le nom du méchant", ainsi que la princesse "au choix" qui ne sert littéralement à rien. Ne me demandez pas la personalité des personnages, sachez juste que le méchant est méchant et que les gentils ne sont pas méchants.

Mise en scene: 2/10
Quasiment que des images statiques, mais c'est quand même plus animé que sur beaucoup de jeux RM. Les dialogues quant à eux n'ont rien de crédible (c'est le but d'ailleurs)

Graphismes: 0/10
Tout simplement moche. Tellement moche qu'on se demande comment l'auteur a eu le courage d'en faire un projet avec et de le montrer aux Alex.

Bande-son: 1/10
Une bande son très stantard avec des musiques de Star wars principalement, bref pas de quoi sauter au plafond.

Programmation: -
N/A

Durée de vie: 0.5/10
Incroyablement court.

Gameplay: -
N/A

Catégories spécifiques:
Humour: 5/10
Sûrement le seul point fort du jeu, il n'est pas incroyablement mauvais comme on le voit trop souvent sur RM. Mais il n'est pas pour autant exceptionnellement bon.

Non-RPG: 1/10
J'avoue avoir du mal à noter cette catégorie. D'après le réglement, il est ecrit: "Si c'est vachement bien et que c'est pas un RPG". Mais si c'est pas vachement bien, je mets quoi ?

Originalité: 4/10
On ressent une bonne part d'originalité, de par le fait que ce soit un film et aussi parce que le sujet abordé est assez inhabituel. Cependant, ce n'est pas encore qu'on transcendera les limites de RPG Maker.

Note globale du "jeu": 3/10
La qualité est déplorable mais l'humour remonte un peu la note, il faut dire que c'est ce qui est la seule chose à laquelle on s'interesse.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !