Test :
Nine Sages I - Au Secours des Dieux
Par Timst
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Pffff. Bon.

Je sais que une petite part de notre communauté, des gens apprécient ces jeux, basés sur le level up et le "challenge".

Seulement je n'en fait pas partie. Et quand bien même j'en ferait parti, je croit que je n'apprécierait pas plus (ou presque pas plus) ce jeu. Pourquoi ?

Le monde est vide, presque inutile. C'est juste une plateforme. Des villes basiques, des pnj basiques, des donjons basiques.

Un scénar basique évidemment.

Bon, je me suis dit "tant qu’à tester un jeu du genre, moi aussi je vais goûter au level up acharné pendant des heures !". Parce que j'imagine que si tout le jeu est basé dessus, ça doit être sympa.

.... Et bien non. La difficulté est énorme, les monstres complètement inégaux : on passe de la chair à canon de base a de surpuissants colosses (j'exagère un peu mais c'est presque ça.)

Mais alors, il doit y avoir quelque chose dans le système de level up ? Quelque chose d'innovant ? Bah non. Tu butes, tu gagnes des Xp, tu passes un niveau et tu recommences. Ouwaou.

Surtout qu'en plus, on ne gagne pas assez d'Xp par combat, ce qui fait qu’à moins de rester 5 heures sur chaque zone (et de finir par manquer d'objets de soin avant d'avoir un niveau acceptable), on sera toujours en deçà du niveau requis.

L'astuce est originale : Prendre des élixirs qui boostent les caractéristiques. C'est pas mal, mais ça ne suffit pas.

Et surtout, pour un jeu basé sur le level up, devoir prendre des élixirs pour combler la carence en Xp, ça fait mal au cul.

Donc la déjà, nous avons un jeu qui perd ce qu'il semble être son seul intérêt... Ah non, j’oubliais la durée de vie. Alala, je me souvient encore de toutes ces disputes sur la ligue pour présenter mon point de vue, c'était le bon temps et...

... donc je disait, que la durée de vie, c'est bien.

... quand le jeu est bien. Car effectivement, la durée de vie c'est à double tranchant : Si le jeu est bien, on en veut plus. Voila l'intérêt d'une grosse durée de vie.
Par contre.. Si le jeu est mauvais... bah on n’en veut pas. Alors a la limite si le jeu est court, ok, pourquoi pas. Mais se farcir 50 heures de pourriture non merci.

Bon allez, causons graphique : C'est a pleurer.

Oui oui, a pleurer, négativement. Le monde est encore sauvable (et encore) mais alors les donjons... voila quoi. J'ai mieux sur ma calculette.
Les donjons sont... ah non, je veut même pas en parler.

Sonorement c'est a peine mieux. C'est pas concerto pour alarme de montre et sirène de pompier en si mineur mais c'est guère mieux. De toute façon y'en a que deux.. 2 pour 50 heures, non vous ne rêvez pas.

Un ptit mot pour le scénar : Des dieux, des héros, un méchant.

Conclusion : .... Rah et puis non, rentrez chez vous. C'est un jeu creux, sans intérêt, pas travaillé. Les 50 de jeux ont du être créer par le générateur de donjon automatique, c'est pas possible :/

Catégories compétitives

(/10)

Note globale 1

Scénario 1
Trame 0
Personnages 0
Mise en scène 0
Graphismes 0
Musiques 0
Programmation 1
Durée de vie 2
Gameplay 0
Originalité 0.5


Catégories spécifiques

Humour 0 (même si le jeu est une blague, c'est pas drôle.)
CBS /
Non-RPG /
Mini-jeux /
CMS /

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !