Test :
Sarcia
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Sarcia est un jeu dévellopé par Kaëlar qui d’après ce que j’ai pu voir, est très doué en graphismes/mapping, les graphismes du jeu sont excellent, les décors sont très beau, et les maps sont grandes et ne se répètent pas.

Mais le meilleur est sans doute la musique qui est vraiment très belle et très accrocheuse. De la musique digne d’un professionnel. Je n’ai pas tésté de nombreux jeux fait sous Rpg maker mais Sarcia dispose sans doute de la meilleure créativité musicale que j’ai pu entendre jusqu'à présent.

Le gros point faible du jeu est pour moi la programmation, ont trouves des bugs toutes les 30 secondes. Des bouts de menu qui apparaissent sur les maps, des dialogues qui se bloquent et j'en passe.
J’ai failli recommencé le jeu une nouvelle fois.

Mais Sarcia se rattrape avec ses nombreux « custom » comme le CBS, le CMS enfin toute la panoplie.

Catégories majeures
Scénario: 1.5/5
D’un premier coup d’oeuil l’histoire à l’air vraiment bien, mais ont ne peut en savoir plus, la démo est trop courte et le scénario n’est pratiquement pas dévoilé...

Univers: 3/5
Un univers fantastique qui à l’air assez bien remplit, et qui dispose de nombreuses histoires, de races, les PNJ sont nombreux et nous racontent tous quelques choses.

Personnages: 2/5
Aucune description de nos personnages, ont ne sait rien d’eux, ils sont bien réalisés mais sa s’arrête là.

Mise en scene: 1/5
Assez mal foutu, les taches sont mal réparties, le héro se fait embauché directement, enfin c’est vraiment un point faible du jeu, de plus les missions sont souvent très « labirinthesque »,
Ont doit souvent chercher longtemps pour trouver un gars à l’autre bout de la ville.

Graphismes: 4.5/5
Comme je l’ai dit plus haut, les décors sont magnifiques et ne se répetent pas, les effets de lumières sont nombreux et très bien réalisés. Le CBS et tout le reste étant aussi beau que les maps.

Bande-son: 5/5
Rien à dire c’est parfait, digne d’un pro la musique colle vraiment au jeu.


Programmation: 1/5
C’est beau d’avoir un super CMS (et autres) mais la programmation ne suit pas du tout la route, bref pour moi le gros point faible du jeu.

Durée de vie: 1.5/5
Très court, une trentaine de minutes pour finir, on marche on marche puis on court puis après ont fait un combat après on marche dans la ville, puis on marche dans la forêt.


Gameplay: 2/5
Des combats assez répetitifs dans les forets et des monstres vraiment facile à vaincre. Pour moi la fuite marchait à tous les coups.
Les nombreux objets et sorts sauvent la mise.


Catégories spécifiques:
?????????????????????

Catégories mineures
Immersion: 4.5/5
Immersion totale, graphisme et musiques sont époustouflants. C’est vraiment excellent !

Note globale du jeu: 3.5/5
Un jeu à la réalisation énorme, mais de nombreux défauts sont là pour nous gacher le plaisir, la programmation et la mise en scène du jeu laisse à désirer.
Un jeu qui pourrait être très bon sans bugs. Un espoir du making.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !