Test :
Gugus Crew
Gugus Crew
Par The.ry
Avant-dernier test...
Titre : Gugus Crew
Test de the.ry
1) Awards majeurs :
- Meilleur scénario : 1/25
Il n’y en a pas (ou presque), mais en même temps, c’est pas le but de ce genre de jeu…
- Meilleur univers : 1/25
L’univers n’est pas le point fort de ce jeu à mon avis, vu que les jeux s’enchaînent sans vraiment de logique.
- Meilleurs personnages : 3/25
On ne sait quasiment rien sur les personnages si ce n’est les 2-3 éléments dans l’intro, c’est un peu juste !
- Meilleure mise en scène : 8/25
La mise en scène est pas mal dans l’intro, ensuite les scènes n’ont pas beaucoup d’intéêt (heureusement elles sont courtes, car la touche ESC ne marche pas)
- Meilleurs graphismes : 6/25 (dont 1 point de bonus custom)
Les graphismes sont certes custom, mais ils ne sont pas toujours très jolis, si ce n’est le design des menus.
- Meilleure bande-son : 5/25
Rien de particulier à noter pour la musique, les sons sont parfois un peu trop répétitifs.
- Meilleure programmation : 5/25
Quelques bugs à corriger, qui sont particulièrement dommageables pour ce genre de jeu.
- Meilleur durée de vie : 5/25
Certains jeux pénibles font qu’on a pas envie de recommencer 10 000 fois, c’est dommage car d’autres jeux sont sympas.
- Meilleur gameplay : 3/25
La difficulté ne me semble pas toujours bien dosée (notamment les boss), il faudrait rajouter un mode « entraînement » et rendre la difficulté des jeux plus progressive.
- Meilleur Art (artwork) : 1/25
Pas terribles, les arts gagneraient à être mieux réalisés et plus détaillés.
2) Awards spécifiques:
- Meilleur humour : 2/25
Bof, je n’ai pas vraiment ri en jouant.
- Meilleur non-RPG : 5/25
Sans être mauvais, on se lasse vite de ce genre de jeu. Comme je le disais plus haut, il manque un mode « entraînement » qui rendrait le jeu plus facile pour les débutants.
- Meilleurs mini-jeux : 10/25
Les jeux sont inégaux en qualité, il y en a de sympas et d’autres moins. Par contre c’est pénible d’être tous le temps minuté, je pense qu’il faudrait varier à ce niveau.
- Meilleure originalité : 1/25
Le jeu se définissant lui-même comme un Wario Ware-like, on peut pas dire qu’il est très original…
3) Awards mineurs:
- Meilleure séquence d'introduction : 8/25
La séquence d’intro est marrante, mais pas vraiment intéressante.
- Meilleur CMS: 13/25
Le CMS est bien fait, mais c’est dommage qu’on ne puisse pas plus vite débloquer les différents éléments.
Conclusion : L’idée de base du jeu est sympa, mais les jeux s’enchaînent trop vite, ce qui accentue beaucoup la difficulté et on a pas vraiment le temps d’en profiter, c’est dommage.
Titre : Gugus Crew
Test de the.ry
1) Awards majeurs :
- Meilleur scénario : 1/25
Il n’y en a pas (ou presque), mais en même temps, c’est pas le but de ce genre de jeu…
- Meilleur univers : 1/25
L’univers n’est pas le point fort de ce jeu à mon avis, vu que les jeux s’enchaînent sans vraiment de logique.
- Meilleurs personnages : 3/25
On ne sait quasiment rien sur les personnages si ce n’est les 2-3 éléments dans l’intro, c’est un peu juste !
- Meilleure mise en scène : 8/25
La mise en scène est pas mal dans l’intro, ensuite les scènes n’ont pas beaucoup d’intéêt (heureusement elles sont courtes, car la touche ESC ne marche pas)
- Meilleurs graphismes : 6/25 (dont 1 point de bonus custom)
Les graphismes sont certes custom, mais ils ne sont pas toujours très jolis, si ce n’est le design des menus.
- Meilleure bande-son : 5/25
Rien de particulier à noter pour la musique, les sons sont parfois un peu trop répétitifs.
- Meilleure programmation : 5/25
Quelques bugs à corriger, qui sont particulièrement dommageables pour ce genre de jeu.
- Meilleur durée de vie : 5/25
Certains jeux pénibles font qu’on a pas envie de recommencer 10 000 fois, c’est dommage car d’autres jeux sont sympas.
- Meilleur gameplay : 3/25
La difficulté ne me semble pas toujours bien dosée (notamment les boss), il faudrait rajouter un mode « entraînement » et rendre la difficulté des jeux plus progressive.
- Meilleur Art (artwork) : 1/25
Pas terribles, les arts gagneraient à être mieux réalisés et plus détaillés.
2) Awards spécifiques:
- Meilleur humour : 2/25
Bof, je n’ai pas vraiment ri en jouant.
- Meilleur non-RPG : 5/25
Sans être mauvais, on se lasse vite de ce genre de jeu. Comme je le disais plus haut, il manque un mode « entraînement » qui rendrait le jeu plus facile pour les débutants.
- Meilleurs mini-jeux : 10/25
Les jeux sont inégaux en qualité, il y en a de sympas et d’autres moins. Par contre c’est pénible d’être tous le temps minuté, je pense qu’il faudrait varier à ce niveau.
- Meilleure originalité : 1/25
Le jeu se définissant lui-même comme un Wario Ware-like, on peut pas dire qu’il est très original…
3) Awards mineurs:
- Meilleure séquence d'introduction : 8/25
La séquence d’intro est marrante, mais pas vraiment intéressante.
- Meilleur CMS: 13/25
Le CMS est bien fait, mais c’est dommage qu’on ne puisse pas plus vite débloquer les différents éléments.
Conclusion : L’idée de base du jeu est sympa, mais les jeux s’enchaînent trop vite, ce qui accentue beaucoup la difficulté et on a pas vraiment le temps d’en profiter, c’est dommage.
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