Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
HDCQVTLMD: Histoire du chevalier qui veut tuer le méchant dragon
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
HDCQVTLMD Test de Morigan

Voici le type de projet que je redoute chaque année : le jeu “humoristique” usant d’un maximum de fautes volontaires d’orthographe et autres langages déstructurés des kevin-kikoo-lol. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas drôle, ils ne sont pas amusant, ils ne sont pas divertissant, ils ne sont pas intéressant, ni novateurs, ni plaisant à jouer. Bref, ces jeux n’ont aucunes qualités, et comble de bonheur, ils sont généralement réalisés dans le plus pure style RTPesques lesquels ne sont, naturellement, jamais inclus.

Et bien HDCQVTLMD s’inscrit en plein dans cette veine là. Autant vous dire tout de suite que je ne vais pas y aller de main morte.

1 Awards majeurs

- Meilleur scénario : 0/25
Un scénario ? Ah ouiii, un scénario. Bah avez qu’a lire le titre, ça suffit amplement.

- Meilleure univers : 0/25
Il n’y a pas d’univers, ni de trame ni de quoi que se soit.

- Meilleurs personnages : 0/25
Les personnages sont pitoyables, et ne comptez pas sur moi pour reproduire leur orthographe volontairement massacrée ici.

- Meilleure mise en scène : 0/25
Il n’y a pas de mise en scène.

- Meilleurs graphismes : 0/25
C’est du RTP, mais vous savez, le RTP balancé à la louche, sans finesse.

- Meilleure bande-son : 5/25
Je ne crois pas utile de rajouter un quelconque commentaire là dessus.

- Meilleure programmation : 0/25
« La RTP de RPG Maker 2003 n'est pas présente ou enregistrée »
Pour un jeu uniquement en RTP, c’est abusé.

- Meilleur durée de vie : 5/25
Comme je le dis souvent, ça dépend essentiellement de votre patience, ou de ce que vous avez d’autre a faire. Ceci dit, les plus patients auront le droit a deux heures de calvaire.

- Meilleur gameplay : 5/25
C’est juste long et chiant.

2 Awards spécifiques:

- Meilleur humour : 0/25
Alors bon, moi je veux bien que vous fassiez des jeux humoristiques. Mais un jeu humoristique est censé être drôle. Je n’ai même pas eu le loisir de sourire une seule fois. Zé-ro !

- Meilleurs mini-jeux : 5/25
Entre le jeu qui consiste à rattraper des œufs qui tombent a une vitesse vertigineuse et celui ou il faut ranger les bouquins, on passe part les classiques les plus basiques du mini jeu, là encore sans la moindre once de finesse. Et puis j’arrive pas a me défaire de l’idée qu’on se fout de ma tronche quand je joue, tellement c’est mauvais et tellement c’est laid.

Conclusion

- Meilleur jeu : 0/25
C’est nul, c’est moche, c’est chiant. Je suis désolé (en fait non, c’est juste une expression) mais ce projet ne vaut rien. Poubelle.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !