Test :
Dark Soul.Ace2
Par AlexRE
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Un projet qui a eu un retentissement important, jusque sur la chaîne Nolife. Cela valait-il vraiment le coup ? Une place en finale des Alex d'or ? Après avoir joué au premier, il y a de quoi se poser des questions, peut-être à tort...

Graphismes

TRO DARK
C'est inégal... Il y a de jolies maps ! D'autres un peu moyennes ! Mais qui a testé ce jeu ?

Bande musicale/sonore

SA GERE
Pourquoi je ne pourrais pas aimer beurre, c'est parfois très bon.
Certaines musiques sont travaillées, ça m'impressionne mais ce n'est pas assez dark, dsl.

Scénario / Mise en scène

TRO FOR LE CINEMATIK
Enfin cherché la relik c dja vu et pa assez dark vous devriez ferre un héros qui a perdue ces parents qui sont morts et vous devez les venger et vous trouvez, une copine sexy qui vous embrasse à la fin mais elle est méchante mais après elle devient gentille donc =ca va.

Gameplay

CA MANK DE KONBA
bon ok mais enfin c'est drole quand même lol ! mais bon j'ai p oh un bruit d'animauts streessant

Conclusion

TRO KEBAB
Ce jeu détruit le cerveau, comme vous pouvez le remarquer.
Au début je rigolais nerveusement, avant que j'ai eu envie de tuer tout le monde, puis après j'ai rigolé mais parce que c'est drôle stp.
Si j'avais eu 5 ans de moins, j'aurais trouvé ça génial, et ce côté psychédélique me fascine et m'amuse, mais... MAIS.
J'aime moyennement les allusions aux nazis et leurs symboles, mais je comprends que c'est dans l'esprit "n'importe quoi", "choquant" et "brise-tabous".
Certaines séquences ont dû prendre beaucoup de temps à faire, et notamment le clip Kebab qui est trop d4rk et assez amusant/impressionnant.
Au delà de ça, ce n'est clairement pas un jeu, mais un vrai trip psychédélique qu'il est intéressant de découvrir. On ne peut pas parler de gameplay, de fun, ça ne fait pas vivre une aventure, ce qui est pourtant ce que la plupart des joueurs recherchent. Je pense qu'une quête avec une princesse à sauver et une relique à trouver peut être très bonne si bien réalisée, même si c'est souvent mal fait par les amateurs (voire même professionnels).
Bref, un film / une expérience très sympathique, drôle, gênante, culte, mais pas un jeu en lui même, ce que le concours recherche pourtant.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !