Test :
The Devil's Walk

Temps joué : 2 h


Introduction




Awards généraux

Gameplay (Note : 2,5/5)

Si dans l'ensemble la "prise en main" est réussie, l'explration haletante sans être trop longue et labyrinthique, je ne peux que regretter des combats aléatoires trop fréquents qui m'ont très vite énervé.
Bon, en fait cette catégorie est la dernière que je rempli et je me rend compte que j'ai déjà tout dis dans les autres catégories, et là je suis comme un con je ne sais pas quoi écrire sans faire de la redite de ce qui est écrit plus bas. Du coup je vous propose de lire la suite

Histoire (Note : 3/5)

Quand je joue à un jeu vidéo, je joue surtout pour m'évader dans une histoire, hors dans ce jeu, j'ai l'impression d'y être passé à côté.
Déjà le mélange des univers est assez risqué, c'était un pari risqué de réunir l'univers contemporain assez bon enfant de pokémon (en tout cas dans les versions bleu et jaune sur game boy) et sérieux et médiéval de zelda.
Ensuite, j'ai pas saisi pourquoi il fallait assassiner Arceul et aller chercher les pierre macabres, ce qui est quand même la base du jeu
Par contre je n'espère pas me tromper en pensant que le créateur du jeu s'est bien fendu la poire pour construire son univers et son histoire, et ça c'est l'essentiel pour moi. Bref, si j'ai pas trop aimé l'histoire, je pense que certains aimerons et et apprécierons aller zigouiller des pokémons avec link.


Ambiance et Immersion (Note : 3/5)

J'ai très peu de choses à dire dans cette catégorie car elle englobe d'autres comme la bande son, le gameplay, l'histoire.
Bref, dans l'ensemble j'ai été transporté dans un autre univers, que je n'accroche pas mais dont je reconnait ses points fort que sont un certains sadisme envers des meugnons pokémons, une quête épique et des maps fort jolies à explorer.

Graphismes (Note : 3,75/5)

Dans l'ensemble c'est jouable.
Mais il y a quelques défauts qui gâchent un peu.

Tout d'abord la plupart des herbes sont des obstacles. C'est utile pour créer des barrières et diriger le joueur dans les maps sans devoir faire des murs, mais c'est très vite embêtant lorsqu'on est en plein milieu de la carte en train d'explorer. D'autant plus que certaines herbes sont traversables et ça prête à confusion.

Un autre soucis est l'utilisation de brume qui a tendance à assombrir ou à éclaircir la map, voici deux images pour exemple


Bande-son (Note : 4/5)

Je ne met pas 5 car le créateur du jeu n'a pas réalisé ses propres musiques. Mais bon, on ne s'improvise pas musicien.
Il faut reconnaître que Sybreed a su choisir avec brio ses musiques pour retranscrit l'ambiance des lieux et des personnages. Ainsi nous avons une musique fort inquiétante lors de l'apparition de -là j'ai un trou sur le nom-, et nous avons aussi aucune musique dans les grottes, renforçant ainsi le côté glauque et solitaire, avec des bruits de quelques gouttes d'eau qui tombent.
C'en est de même pour les bruitages ! Bon en chipotant, le "attack" peut être relou à la longue


Awards spécifiques

Game design (Note : 2,75/5)

Il y a du bon et du beaucoup moins bon !
Pour les bonnes choses nous avons une bonne gestion de l'exploration, avec un mapping réussi. La présence de coffre nous force à explorer, le fait de nager puis briser plus tard nous permet de retourner réexplorer les map pour voir ce qu'on avait loupé à la première exploration. Les distributeurs automatiques pour remplacer les vendeurs sont amusant, bien qu'un peu mal intégrés dans le décors.
Concernant les combats, le fait d'intégrer des QTE est une bonne idée, par contre proposer un petit tutoriel aurait été une bonne chose car la première fois ça arrive comme un cheveu sur la soupe et forcément j'ai pas pu réagir à temps. L'intégrations d'objets offenssifs comme les grenades, shuriken apporte aussi un plus et son lot de sadisme.
En restant dans les combats, c'est ce qui a pour moi gâché le jeu car il y a TROP de combats aléatoires ! Mais vraiment quoi, au boit de 5 pas, hop un nouveau combat ... c'est vite chia lassant. De plus la fuite est mal gérée car ça loupe souvent et du coup impossible de passer à côté. Un des problèmes aussi est la quasi inutilité des attaques basiques.


Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Scénario (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 3,5/5)

Prenez des meugnons pokémons, un héros au nom horrifique, link, des grenades, un énigmatique personnage apparaissant sur une musique qui claque, mélangez le tout et vosu obtiendrez The Devil's Walk !
L'idée de mixer des univers différent est vraiment sympa et peut être surprenante. Si pour ma part je n'ai pas accroché (voir partie Histoire pour d'avantages de détails)je suis sûr que d'autres personnes adorent



Conclusion (Note totale : 2/5)

Pourquoi cette note alors que le reste est globalement bon. La raison principale est les combats aléatoires qui m'ont vraiment énervés et qui m'ont fait abandonner le jeu au bout de 25 minutes, la première fois puis 1 heure 30 pour la seconde fois.
Le reste est pourant prometteur et j'encourage Sybreed a continuer son jeu, à s'eclater dans ce qu'il fait et faire ce qu'il veut sans se prendre la tête avec les critiques des autres ! (oué enfin, si tu pouvais baisser les combats aléatoires quand même hein !!)

Aley, bonne change et bon courage


Remarques diverses

S'appeller Horor, c'est un peu la loose quand même

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !