Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Timeless Wound
Par Titou

Temps joué : 7 h


Introduction

GROSSE ERREUR... de ma part. Mon premier test était en faite sur la mauvaise version du jeu (toute buggé et tout le tralala).
Donc Timeless Wound est un jeu RPG Maker XP, réalisé par bribes par des auteurs pour le plupart de renom, du moins que j'ai beaucoup entendu parler, ce jeu fait beaucoup de promesse sans en faire réellement. Voyons voir du coup ce que ça donne.


Awards généraux

Gameplay (Note : 2,5/5)

Bon bah là je ne change pas trop, c'est toujours aussi classique, pas de volonté d'innové, on apprecira beaucoup cependant les phases d’énigmes, quand elles ne sont pas super chiantes à faire des fois (je pense notamment aux 12 Maisons). C'est hétéroclite aussi dans la répartition de la difficulté, c'est pas super super. Des fois on est en face d'un boss qui n'est en fait qu'un demi boss, et parfois on est en face d'un boss qui ressemble à celui de fin xD. Mise a part ça, c'est classique. Même sans vouloir innover comme un porc, mettre un mode de jeu différent pour chaque perso, qui fait qu'il est unique. genre un qui fait quasi tout en attaque normal, un autre qui ne fait que des magies, classique aussi, mais ça marche mieux que ce qui est présent dans Timeless Wound.

Histoire (Note : 3/5)

Je rehausse ma note après avoir vu plus de chose dans ce scénario. On vois que c'est bien plus approfondit par la suite, cependant des fois pas assez, dans les relations notamment, puis dans l'univers aussi qui mérite une bonne dose de coup de pelle dans le bon sens. Sinon le reste est plutôt bon, rien a redire, je n'ai pas vu la fin malgré moi, mais je pense savoir ce qu'il m'attends. On à cependant un truc qui me reste en travers de la gorge, c'est cette prophétie qui nous dit un truc super, l'annonce d'un rebondissement, puis bah non. Gros "?" quoi !!!

Ambiance et Immersion (Note : 2,5/5)

L'ambiance de ce jeu est moyenne, je ne me suis pas complètement sentit transporté par ce monde, par l'histoire, et par le reste. Bah c'est le genre de chose qui arrive, mais je pense que avec une immersion un peu plus travaillé, le jeu pourrai être plus attractif, plus que ce qu'il ne l'est déjà je veux dire. C'est que finalement, l'univers est plutôt classique, alors même si on nous dit que Chaos et Ignis sont loin de la notion de bien et de mal, alors que c'est un démon qu'on va affronter, la création de Chaos, on a finalement du mal à y croire. Bon c'est des petites choses par-ci par là qui font que le jeu n'est pas immersif à fond aussi, surtout à cause des combat ennuyant et on aime finalement mieux les phases sans combats.

Graphismes (Note : 3,5/5)

Je dois avouer que c'est beau, même si je n'aime pas les formats de RM XP, on voit que dans le mapping il y a de l'application, ou pas des fois. J'ai dénombré un certain nombre d'erreur, pas grand chose hein, mais c'est quand même assez flagrant, puis bon pour passer des fois c'est short. Une mention spécial aux dessins de Valefor, qui est un très bon dessinateur et j'ai apprécié revoir ses dessins. Sinon, rien d'autre a ajouté, c'est joliment mappé, sans trop de faute, avec de belles ressources, un point fort pour Timeless Wound sans aucun doute.

Bande-son (Note : 3/5)

Finalement, une bande son qui n'est pas si mauvaise que ça (encore une fois quand on a la bonne version xD). Les musiques sont plutôt sympa, j'ai toujours du mal avec la musique de combat qui colle pas avec le reste, sinon les bruitages et tout son bon, cependant certains grésillement lors de musiques et d'effets, un peu dérangent, notamment lors de la traversé du village avant la campagne de guerre, la piano sature souvent et ça gâche un peu beaucoup. sinon rien à redire, c'est plutôt cohérent dans l'ensemble, sans trop de "fausses notes", mais ça pourrai être mieux. On apprécia beaucoup les musiques originales


Awards spécifiques

Game design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level design (Note : 2,5/5)

C'est linéaire, on est pas vraiment guidé non plus, c'est pas trop mal réussit quoi, on sais toujours où on va, pas toujours pourquoi. Le gros problème, c'est qu'il n'y a rien sur le côté encore une fois pour nous forcer a faire un détour, il n'y a même pas de détour possible. C'est affreusement linéaire en fait, pire que FF X (oui beaucoup crache dessus pour ça alors que au moins ce jeu met des choses, des objectifs secondaires sur les côtés pour pas qu'on trace droit...). C'est pourtant pas dure de mettre des impasse avec un coffre des fois, ou parfois nous indiquer un peu plus notre objectif. Bref, c'est pas si mal et même temps c'est pas si bien.

Systèmes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Scénario (Note : 2,75/5)

Un scénario qui se dévoile au fur et à mesure, donc ne lâchez pas dès le début en vous disant que c'est nul au départ donc ça sera nul à la fin. C'est plus ou moins faux. Bon le scénario commence à être prenant dès qu'on a un choix à faire, où on commence à connaitre les personnages. C'est dommage que 3 bonnes heures soient plutôt vides. C'est vrai que le départ est pas top top, et faut s'accrocher pour continuer, ce qui peut en décourager plus d'un. Donc la suite est ^plutôt sympa, avec des découverte (ah bon, les personnages ont une personnalité non stéréotypé ?!). On découvre après 3 heures que le jeu à commencé (j'exagère hein), mais que maintenant, et c'est bien dommage parce que la suite est vraiment pas mal avec des rebonds et des infos sur un univers qui passent bien

Mise en scène (Note : 2,25/5)

Mouais, j'ai du mal à noter donc je met pas loin de la moyenne, mais c'est pas super non plus quoi. On voit pas trop les personnages bouger pour le peu de dialogue qu'il y a, on ne voit pas les expressions (heu, je sais pas si de base il y a les émoticône sur XP), pas grand chose n'est retranscrit du coup, on ne voit que des personnages debout qui parlent sans faire un seul gestes, des français quoi, loin d'être des espagnols xD Il n'y a pas de rythme, des fois on voit des truc qui sont pas super joli, comme des apparition de démon un peu à le zalégène (wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!). Bref, je pense que des efforts peuvent être fait, ça jouerai pas mal dans l'immersion je pense

Univers (Note : 2,5/5)

Oui et non, classique quoi. Finalement pas tant que ça mais... j'ai pas accroché quoi. Manque d'originalité, d'une base tangible(voir plus haut), d'un peu de folie. Le voyage dans le temps c'est bien, faut développer un peu plus je pense encore. Il y a une cité qui à un bon background quand même, mais c'est pas super exploité, puis la base n'est pas assez profonde je pense aussi, faut creuser, dans la bonne direction, mais faut creuser. J'ai trouvé ça léger finalement bien que la base et bonne et avec de bonne idée, mais pas assez approfondit.

Personnages (Note : 2,5/5)

Encore voir plus haut, faut attendre pas mal de temps avant que le caractère se dessine, qu'un héro vienne à nous dans Timeless Wound. Sinon, avant c'est uni-caractériel, un peu comme dans FF 6, on a des persos certes, mais bon pas très développé. Par la suite on vois que les gars sont quand même pas si simple que ça, cependant, dans leurs relations, ils restent très constant, soit un gars qui charrie la fille qui s'énerve en moins de deux, une qui est plutôt calme et un autre qui est pareil. c'est dommage de voir que c'est limité à ça :/

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 3,5/5)

Je suis obligé d'aller écouter sur YouTube pour voir ce que ça donne. Donc, c'est encore une fois hétéroclite, cependant de bonne qualité, rien a redire dessus, juste certaines notes moins bonnes que d'autres. Mais c'est bien, j'aime beaucoup, malheureusement a part c'est mieux que dans le jeu. Je tiens tout de même à félicité les créateurs de cette BO, je sais que c'est pas leur principale activité, et c'est vraiment bien, très appréciable. Dommage que le jeu ne sois pas fait que de cette BO et mieux utilisé.

Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 3/5)

Finalement plus bon dans la bonne version, Timeless Wound mettra sans doute du temps avant de vous séduire, mais il va falloir s'accrocher. Je ne suis pas super bien placé pour vous dire que ça en vaut la chandelle, mais ce jeu vaut le coup d'être essayer, parce que malgré plein de petit truc qui sont pas top, le reste est relativement bon.
Bon Timeless Wound a de bon atout comme ça musique, des fois mal utilisé, ou ses graphs, plutôt agréables a voir, sinon, j'ai du mal à voir où il pourrai gagner autre chose, pour l'histoire, il y a de la concurrence selon moi et rude qui plus est.
Bonne chance à toi Timeless Wound


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !