Test :
AoS Tactical zombie

Temps joué : 1 h 30 min


Introduction

AOS Tactical Zombie est un jeu de stratégie avec des petites touches de RPG dissimulé par-ci par-là (équipement, objet, combat tour par tour …) vraiment agréable à jouer !!! L’univers du jeu c’est un ghetto infesté de zombie où une poignée de survivant cherchera à se frayer un chemin pour remplir les objectifs nécessaires pour survivre.


Awards généraux

Gameplay (Note : 4/5)

A mon avis, c'est dans cette catégorie que AOS Tactical Zombie frappe fort !!!

Bref rappel de comment se déroule une partie :
Tout d'abord on choisi les héros qui constituront votre équipe pour la chasse aux Zombies (avec chacun des caractéristiques spécifiques, HP/MP/equipement/Technique etc...). Le jeu se déroule en tour et chacun commence par un lancer de dé qui vous délimiteront le nombre de lieu visitable pendant le tour. Puis viens le posage de Zombie sur la map et ainsi de suite ... Avec pour objectif d'atteindre le lieu indiqué.

Rapidement expliqué mais très complet, le côté tactique est ecore peut être un peu faible mais bien pensé/réalisé. Suffisament pour que l'on se fasse plaisir. Y a tout de même une stratégie à adopté si on ne veut pas mourrir dès le 2nd tour ...

Du côté RPG c'est aussi sympa, objets, équipements magies etc ... Egalement la présence de distributeur pour acheter des objets (avec l'argent récolté sur les cadavres des Zombies). Les combats au tour par tour manque par contre de punch !!!

Sincèrement je me suis bien amusé et le gameplay y est pour beaucoup. On sent encore que le jeu n'est qu'une démo mais je serais curieux de voir quand Kasbak nous rajoutera le mode A-RPG etc ... J'imaginais pourquoi pas rajouter un mode multijoueur avec le mode tour par tour à la Heroes Might and Magic ... Bref un gros gameplay qui offre plein de possibilité et déjà à ce stade très réussi !!!

Histoire (Note : 2,5/5)

Impossible d'évaluer ce jeu sur son histoire car hélas il n'y en a pas. Tout de même, l'esprit Zombie reste bien présent, on a un vaste choix de personnage aux design très différent et parfois WTF (je pense au sage Hindou qui vole). Mais hélas les personnages possèdent pas de réel identité et ne sont différent que par les graphismes et leurs caractéristiques.

Ambiance et Immersion (Note : 3/5)

Dans cette ville pourrite et moribonde, la présence de Zombie ne me surprendrais pas. Dès le début on rentre dans l'ambiance avec un main menu full custom et des effets sonores très sympas. Hélas sans un mode histoire, une réel implication des différents personnages, l'immersion est difficile. Cette dernière se réalise plus grâçe à un Gameplay intelligent plutôt que par les graphismes, bande-son etc ...

Graphismes (Note : 2/5)

Le problème reste au niveau du menu in-game et des combats qui manquent encore cruellement de travaille graphique.

Bande-son (Note : 3,5/5)

Y a pas à dire, le travaille au niveau sonore est bon. Pas transcendant mais bon et se fond parfaitement dans le jeu et travaille à l'immersion du joueur avec succès. On demande toujours plus, mais se serait tellement bien d'entrendre les différents personnages sortir une phrase de temps en temps ...


Awards spécifiques

Game design (Note : 4/5)

Voir la partie Gameplay.

Level design (Note : 3,5/5)

La seule et unique map est bien réalisé, hélas quelques problèmes de collisions de temps en temps mais sa reste praticable !!! Au niveau de la difficulté cela passe par notamment différents types de jeu avec le mode solo Hardcore qui ne vous laissera aucune chance face à la marais de zombie !!! Au niveau des objectifs à remplir c'est bien réalisé et la carte (très belle au passage) nous permet de se guider facilement dans la ville.

Systèmes originaux (Note : 3/5)

Un bel effort de ce côté là !!! Hélas il y a encore quelques soucis pour profiter pleinement à cause de bugs qui peuvent vraiment limiter l'avancement dans la partie ...

Scénario (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 2/5)

Les personnages sont nombreux et variée au niveau graphique/caractéristiques, mais manques hélas de personnalité ... Problème due, je pense à une histoire pas développée !!!

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 3,5/5)

La musique remplit son taf, elle participe énormément à l'immersion du jeu !!! Peut être qu'il faudrait des thèmes plus marquants pour aller au-delà de la musique que de ce jeu.

Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 3,5/5)

Le gameplay et le manque de jeu dans le style Zombie permet de monter la barre de cette catégorie !!! Il faut encore quelques efforts pour déployer toutes les possibilités du gameplay !!!


Conclusion (Note totale : 3,25/5)

Dans l'ensemble le jeu est réussi. A mon avis l'objectif indiqué par l'auteur était de s'amuser : pari réussi !!!

L'habillage graphique / bande-sonore est très bien adapté avec un jolie effort custom pour certaines parties (notamment le main menu et les nombreux personnages custom).

Hélas on pleure un peu un manque cruel d'histoire, de background qui nous parachute directe dans une ville de Zombie sans trop savoir pourquoi ... Bon après tout si c'est une histoire de Zombie à dégommer on en demande pas plus que ça mais certains personnages ont l'air tellement marrant que je serais curieux d'en savoir un peu plus sur eux !!!

Le Gameplay : Le point fort de ce jeu !!! J'éspère pouvoir voir un joue les améliorations/rajouts à ce niveau là il y a de nombreuses possibilités !!! Petit bémol par contre pour le mode de combat, pas assez dynamique et développé, même si il y a un effort au niveau des monstres avec le nombre de PV et de force indiqué etc. Le côté RPG peut être encore plus exploité !!!

Globalement GG !!! J'éspère pouvoir voir une suite à ce projet original !!!


Remarques diverses

Liste de bug ou truc à rectifier à mon avis :

- Le poison fait encore effet sur la map alors que l’on est en mode tactique (mode tactique qui est le mode où l’on place nos Zombies).

- Et un autre je ne sais pas comment il est apparu mais c'était marrant :



Mon nombre de mouvement à réussi à tomber dans le négatif ...

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !