Pré-test :
The Guardians

Temps joué : 35 min


Avis


L'introduction semble juste servir à donner les relations entre la princesse et un de ses gardes (je suppose) mais dure quand même un bon moment pour pas-grand-chose.
Les dix premières minutes sont une immersion narrative où le joueur est spectateur. Il serait bon de laisser le joueur plus participer aux premières minutes du jeu, car il est possible qu'il s'ennuie un peu au départ même si le contexte est important pour servir l'histoire. Le reste du jeu est dans la même veine, on interagit trop peu, on a un combat contre un dragon qui nous permet d'appréhender le système prévu, et un combat de groupe nous montrant le second système de combat disponible, mais c'est à peu près tout.

Certes, les présenter après 25 minutes de jeu est presque obligatoire, je dirais.

Bien sur, on a une phase d'exploration qui est une succession de dialogues voulant nous donner le contexte du jeu, mais même pas en fait.

Et nos choix ne changent pas foncièrement la phase de la suite.

Le jeu possède quelques longueurs dans les phases cinématiques, mais sinon est bien réalisé dans l'ensemble. Il détaille bien les systèmes gameplay qui nous attendent puisse qu'on peux voir les deux types de combats.

C'est un jeu clairement identifié comme inspiré de l'univers de suidoken. Le jeu est de style plutôt old school et recele beaucoup de clichés y faisant référence. Non pas que ce soit un mauvais point, puisse que c'est assez bien mené, même si on s'y attend un peu.

Le jeu est clairement soigné et bien réfléchi, le mapping est bien réalisé et l'ambiance visuelle aussi. Les sons d'action sont présents et renforcés lors des combats.

Les musiques sont agréables quoi que fortes quelques fois (Cf vidéo). Par contre les interactions décors sont presque inexistantes et les interactions PNJ ne servent pas directement le jeu.

Bref, le jeu souffre de longueurs dans sa mise en scène et sa narration. Le jeu fait environ 45 minutes si on prend le temps de lire, donc je dirais que ce n'est pas éliminatoire, mais c'est surtout grâce à la lenteur du reste plutôt qu'a la quantité de travail.

Cette démo est, je dirais l'introduction du jeu ou un teaser pour nous donner envie de savoir la suite, mais il a quand même un arrière gout de manque quand à la réele impression de l'avoir pas vraiment commencé.

Et ceci pendant environ 34 minutes en allant vite.
Il mérite quand même de passer les pré-selections et pourrait, éventuellement avoir un award mais, c'est un peu juste pour se rendre compte du potentiel du jeu.

Résumé

Points positifs

  • Mapping agréable et varié
  • Ambiance sonore présente (les sons)
  • Ambiance visuelle immersive

Pistes d'amélioration

  • Un peu lent lors des cinématiques.
  • Ne laisse pas assez tôt, et souvent le joueur participer
  • Pas d'interaction décor

Verdict

Ce jeu a un niveau suffisant pour éventuellement gagner un award.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !