Pré-test :
Kronisk Templaari

Temps joué : 45 min


Avis


C'est un jeu, qui même s'il utilise beaucoup les ressources de base, arrive à imposer un style assez personnel. Notamment par les textes utilisés en dehors des dialogues, qui donnent un petit plus immersif, même si il est simple.

Le mapping est plutôt trop vaste et étendu (pour rien). L'architecture des lieux n'est pas forcément très crédible la plupart du temps. On peux voir au sol des traces noires qui ne servent pas à grand chose.
Ces traces sont sensées être du brulé à l'origine je crois. Si c'est pour varier: Faire plus petit, plus rempli et plus fonctionnel et ca marche très bien.

On a un lieu de départ où pour sortir de notre chambre, on a un espèce de bout de tissu tout usé, ce qui donne l'ensemble quand même assez dissonnant avec le faceset de l'homme qui nous reveille. Qui lui fait domestique, confirmé par le fait qu'on est dans un château.
Je vais pas m'arréter à cette dissonance pour autant.

Le jeu propose de se promener et interagir avec le décor. Ce plus, même s'il est souvent répétitif et pas forcément utile, montre que l'auteur a pensé aux joueurs qui fouillent partout.

Ne pas hésiter à utiliser cette curiosité pour disséminer plus d'indications sur l'univers du jeu, la géopolitique ou autres.

Quand les intérieurs sont immenses, le fait de ne pas pouvoir courir est frustrant. Éventuellement les faire plus petites ou nous laisser la possibilité de courir. Mais qu'on se le dise, inutile de faire grand si ce n'est pas fonctionnel et crédible.

Des idées intéressantes,mais des combats trop basiques. Reste que c'est l'un de ces jeux où l'argent possédé est un problème qui doit être résolu par la finalisation de quêtes.

Les premières minutes de jeu on se contente de bouriner sur entrée pour attaquer faute de choix puisse que les compétences proposées ne semble pas forcément très interessantes.

Certes, il y a la possibilité de revendre les morceaux lâchés par les ennemis (très crédible, il faut le dire par rapport à d'autres principes de jeu), mais le rapport gain/perte (liés aux dégâts ennemi) possède un ratio plutôt dans un mouchoir de poche.

En gros si jamais on prend trop de temps à faire de l'experience dans un coin, il est possible qu'entre chaque quête on aie pas assez d'argent pour acheter des soins.

Les buts immédiats du jeu sont clairement identifiables, mais ceux à moyen et/ou long termes completement inexistants durant le temps de cette vidéo.

Résumé

Points positifs

  • Indications gameplay judicieuses et claires
  • Quelques efforts faits sur les interactions décor et fouille
  • Les combats sont plutôt bien équilibrés

Pistes d'amélioration

  • Système de combat pas assez recherché niveau tactique
  • Le jeu manque un peu d'identité propre et d'éléments sur son univers
  • Mapping des fois assez expéditif

Verdict

Ce jeu est clairement en dessous du niveau moyen.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !