Pré-test :
Kronisk Templaari

Temps joué : 1 h 45 min


Avis

Le jeu ne paye pas de mine au premier abord. RPG très classique, combats basiques à la DQ, pas d'identité graphique remarquable. Mais cela n'empêchera pas Kronisk Templaari d'être sympathique. La mise en scène s'avère être assez soignée. Les dialogues - bien que parfois pas parfaitement écrits - comportent quelques touches d'humour appréciables. Les combats sont plutôt bien équilibrés, même si c'est dommage que pour l'instant on se contente grosso modo de marteler la touche action. Le mapping, bien que classique, est correct. Certains lieux mériteraient toutefois d'être revus, comme la forêt qui ne fait pas du tout forêt (et le battleback de ce lieu n'est en outre pas du tout adapté). Il y a déjà plusieurs petites quêtes annexes sympas à accomplir, avec parfois des choix dépendants de la volonté du joueur. Les personnages, même s'ils sont présentés très brièvement, sont agréables. Bref : un RPG qui ne se démarque nulle part, mais qui a le mérite d'être soigné. En persévérant, l'auteur pourrait transformer l'essai et le rendre un peu plus personnel. La démo est relativement moyenne mais néanmoins encourageante.

Problèmes de passage :



Résumé

Points positifs

  • Dialogues sympas...
  • Le tout est plutôt soigné

Pistes d'amélioration

  • ... mais perfectibles
  • Ça manque de personnalité
  • Combats très quelconques

Verdict

Ce jeu est plutôt moyen et pourrait éventuellement ressortir ou même passer les pré-sélections.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

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