Pré-test :
Symposium

Temps joué : 20 min


Avis


C'est un de ces jeux dont on ne sait comment les prendre. Il a fait le défi de l'originalité dans sa structure profonde, mais j'avoue que le mapping et le principe de jeu, qui parait très basique et répétitif, m'a un peu rendu dubitatif.

L'introduction est simple et un peu poussive et les maps sont vides et étranges. On ne sait pas trop quoi penser du visuel proposé par le jeu. Le level design n'est pas non plus très logique. Sur la première map, le héros avance très lentement sur un décor relativement immense.

Vu que je suis de la trempe des joueurs qui aiment bien les jeux sympas à jouer, tranquille et où on peux se promener pour apprendre des éléments supplémentaires sur l'univers et des objets caché j'ai quand même apprécié ce pan du jeu, qui lui est présent et développé.

Même s'il faut comprendre (et donc tomber sur un élément précis dans le jeu) comment avancer et à quoi servent nos interactions, ce développement a pour mérite de laisser le joueur aller à son rythme et le rendre curieux.

Cette spécificité ne suffit pas à elle seule pour justifier que ce jeu puisse avoir un award car, les mécaniques autour de celui ci ne fonctionnent pas, allant même à plomber ses deux grands intérets.

Les points d'exclamation pour attirer l'attention du joueur ça reste une bonne idée, et les musiques sont quand même sympatiques.

Même ne le vois pas forcément comme un bon projet en global, mais je suis ennuyé, car je trouve que certains éléments qui le composent sont à développer et intéressants. Peut-être que le projet, une fois revu réussira à mieux mettre en avant ses principes de base, mais pour moi, cette démo ne suffit pas à me convaincre qu'il puisse continuer au dela des pré-tests.

J'ai eu à un endroit un problème lié à la configuration du déplacement des flammes (voir fin vidéo) qui m'a empêché de continuer.

Résumé

Points positifs

  • Idée de base originale
  • Jeu destiné à ceux qui aiment fouiller et qui trouvent que les PNJ ont le droit d'exister et de participer pleinement au jeu.

Pistes d'amélioration

  • Des lieux pas très crédibles et agréables, et souvent beaucoup trop grand pour rien
  • Le jeu manque de dynamisme
  • Les principes gameplay peuvent ne pas être vu ni compris par le joueur.

Verdict

Ce jeu est clairement en dessous du niveau moyen.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !