Pré-test :
Lupus

Temps joué : 25 min


Avis

CitationC'est jamais un Lupus !

Bon voilà, ça c'est fait, on va pouvoir commencer sérieusement.
Le jeu est assez court, c'est sûr mais j'ai tout de même trouvé un paquet de problèmes en très peu de temps.

Je pense qu'on va commencer par le Gameplay avec deux points essentiels. D'une part, le système de combat est chiant comme la mort. On ne peut qu'attaquer, parfois même on ne le fait pas sans savoir pourquoi. Il y a un temps de latence entre deux coup absolument insupportable, il n'y a pas d'animation clair montrant qu'on attaque, on ne peut pas se défendre, et on a qu'un type de coup... Bref, on se contente de taper... toujours le même monstre en plus. D'ailleurs, les monstres ne donne à priori ni XP ni objet ni même monnaie... donc se battre ça sert essentiellement à perdre des points de vie.
Deuxième problème, le déplacement qui n'est pas case par case. ça entraîne tout un tas de problème. Déjà, ça :
CitationLes champignons n'étaient pas à son goût

Mais aussi le fait qu'on se tape 3 ou 4 fois le message "voulez-vous sauvegarder ?" une fois qu'on a frôlé un point de sauvegarde. On va le voir en plus, ça gène côté mapping.

Mapping

CitationDéjà que le mélange de ressource XP/VX n'est pas une bonne idée (même si de ce côté là j'ai vu pire), mettre une map en parallax pour le plaisir de l'avoir fait, sans qu'il y en ai d'autre et en coupant totalement avec le reste des graphismes, ça c'est de l'abus.



CitationJ'ai des doutes quant à la logique de tout ceci...



CitationMon super pouvoir de détection du vide m'indique qu'il y en a pas loin... mais où peut-il bien se cacher ?


Et le meilleur pour la fin :

Bon celle-ci mérite plus qu'une petite blague pas trop méchante. En fait, on y voit que dalle, c'est pas un trou, c'est du sombre... Là comme ça je déconne et tout mais c'est le chemin qu'il faut prendre. Je suis tombé dessus par pur hasard, en recommençant le jeu pour prendre des screens et faire mon test en disant "ya un bug, on peut pas aller à la map suivante."

Scénario
Le scénario est simple, et franchement pas des plus grandioses. Bon au départ je me disais que ça serait une sorte de "Okami du pauvre" dans la neige. Mais ensuite sont venus les visions/télépathie du loup et ça j'en ai marre. Il est plus que temps de comprendre que ça, l'amnésie, la vision du futur et les trucs du genre, à moins d'être parfaitement maîtrisés (ce qui arrive à peu près en même temps que l'alignement planétaire) ce sont des grosses ficelles scénaristiques à bannir.

Musique
Bah c'est le bon point du jeu. Les musiques sont cool, vont bien avec l'ambiance, etc... Problème, je ne suis pas connaisseur alors je ne vais pas en parler des heures.

BUG
A deux reprises j'ai pu jouer mon personnage alors qu'il n'était pas destiné à se déplacer par mon biais. Résultat : bug. Au bout de la deuxième fois j'ai lâché l'affaire.



Résumé

Points positifs

  • La Musique.
  • Le mapping des extérieurs parfois cool.

Pistes d'amélioration

  • Gameplay très décevant avec des combat sans intérêt et des déplacements très ennuyeux.
  • Des bugs aussi bien à cause de l'event-making que des graphismes.
  • Un mapping souvent peu intéressant.

Verdict

Ce jeu est clairement en dessous du niveau moyen.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !