Test :
Gall II

Temps joué : 45 min


Introduction

Gall deuxième du nom ! C'est un mini-jeu reprenant les règles du jeu les 7 différences que l'on pouvait trouver au dos des paquets de céréales étant gosse. (C'est la seule référence que j'en ai )
J'avais bien aimé le premier pour son originalité, voyons si son successeur est aussi bon que le premier opus !



Awards généraux

Gameplay (Note : 3,75/5)

Gall II est donc un mini-jeu des 7 différences, eh bien tout ce que je peux dire c'est que c'est très bien réussis. Tout ce que je peux dire ici, c'est que c'est un viol complet du logiciel de base et on sait que l'on aime ça
Suite dans le paragraphe Système.


Histoire (Note : 0/5)

Aucune histoire vu que c'est un mini jeu.
À moins que l'histoire ne soit un mutant de la planète Zglark qui s'ennuyait et qui a pris des tableaux au pif et les a trafiqué avec sa magie symétrique afin d'asseoir sa suprématie sur la Terre ! Non?... Il faut que j'arrête de fumer? Bon...
Quoi qu'il en soit, cela n'affectera pas la note finale !


Ambiance et immersion (Note : 1/5)

Ambiance et immersion...
Difficile de juger ça sur un mini-jeu de ce type, d'autant que l'on peut changer la musique soit même donc mettre des musique terriblement épique sur ce jeu aussi calme qu'un ascenseur.
Le calme, voilà ce que m'inspire ce jeu, le calme à l'état pur. J'admire une œuvre d'art et je recherche calmement et patiemment les différences qu'il y a entre les deux tableaux.


Graphismes (Note : 1,75/5)

Si l'on considère que les images sont les graphismes... Elles sont bien présentées cela dit.

Bande-son (Note : 2,25/5)

La plupart des musiques sont bien à leur place, on écoute de l'art en regardant de l'art, c'est plutôt plaisant. Cependant, je trouve que certaines musiques tranche avec l'ambiance émanée par les tableaux (Je parle là du tempo qui est trop rapide). Pour peu que l'on ait des musiques en .ogg (Tout maker qui se respecte se doit d'en avoir ), on peut se faire sa propre playlist et personnellement j'aime cette liberté que je peux avoir.



Awards spécifiques

Level-design (Note : 3,75/5)

Le découpage des images ainsi que leur mise en forme sont bien gérées.
Les modifications effectuées sont très discrètes sans passer pour autant inaperçu. Mais on remarque une certaine inégalité dans la difficulté pour dénicher les différences genre dans le premier tableau on galère pas mal pour trouver les différences dans les nuances de verts et de jaunes (il dois y'en avoir 2 ou 3) alors que le soleil est carrément obvious. Le reste est très bien jaugé.
Les tableaux sont variés, on ne retrouve pas la patte graphique d'une image à l'autre et c'est plutôt sympa.


Systèmes (Note : 4/5)

Il n'y a aucun écran titre, on est direct dans le vif du sujet. En clair, on lance le jeu, on est sur l'écran de sélection des tableaux et on commence à jouer instantanément sans aucune ligne de dialogue ni tutoriel. Nous avons le choix entre 10 tableaux.
Le jeu se joue avec le système 'point&click' qui est très bien calibré et très précis, je n'ai eu aucun soucis de hitbox sur les différences à trouver.
Le fait de changer de type de symétrie au fur et à mesure du jeu nous fait vivre une autre expérience de gameplay et varie donc les plaisirs. Les différences d'un tableau sont chargées aléatoirement (d'après l'auteur il y en a 12 différentes et seulement 7 au maximum sont chargées), ce qui fait qu'on a pas deux fois le même tableau. Pour le fun, tu pourrais même mettre un chrono discret !
Le jukebox personnalisable est une merveille. J'ai biensûr écouté toutes les musiques de base et j'ai ensuite mis ma propre playlist de .ogg. On peut passer chaque musique grâce au bouton shift et il me semble que la playlist est aléatoire.
À mon sens, il manque une petite phrase d'intro/tuto afin de guider le joueur, même si c'est intuitif, sans lire la doc du jeu, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul tableau de présenté. L'ajout de petites flèches discrètes sur un coin inférieur ne serais pas un mal selon moi.


Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 2,75/5)

Gall II est très réussis, si vous êtes friand de mini-jeu de ce type, alors vous serez au comble du bonheur !
Les systèmes sont aboutis et je n'ai décelé aucun bug.

Bonne chance pour la suite !


Remarques diverses

Piste d'optimisation selon moi : ajouter un chrono pour qu'on puisse comparer nos scores au sein de la communauté !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !