Test :
The Dark Gate
Par AlexRE

Temps joué : 3 h


Introduction

En quelques secondes, plusieurs choses pour me plaire :
  • RPG Maker 2003
  • L'utilisation de DynRPG
  • Les musiques de Chrono Trigger et FF6
  • La participation de OddClock qui m'avait déjà bluffé l'an dernier
Good

Les charsets utilisés
Les effets sonores des boites de dialogue
Village style Chrono Trigger
La worldmap agréable à traverser
Pas d'attaque normale pour Sofia
Cri des héros avant leur attaque
La difficulté des combats
Le cache cache avec la grenouille
Le craquement du pont
Le bruit de l'hameçon de la cane a pêche dans l'eau
Le bruit de fond dans la zone où il faut récupérer le pendentif


Bad

Des fautes dans le texte d'intro !
La suite des animations de combat au début, lors de la rencontre avec le méchant, ça fait un peu cheap (tout comme le téléporteur de Chrono Trigger)
Ne pas commencer le jeu par le héros
Papa pas dans le menu
Le monstre noir qui s'approche des héros alors qu'il y a la cut scene avec les blobs
Les charsets de monstres qui ne ressemblent pas à leur image de combat
Le père qui utilise le verbe "choper" (en parlant du crapaud)
Les monstres ne ressortent pas toujours très bien par dessus le fond de combat
Le héros lent, autoriser la course en maintenant la touche Maj ?
Un peu étrange la transformation du héros en monstre, et le meurtre du père. C'est pas trop habituel dans ce genre de scénarios.
Le journal de bord qui apparaît dans la forêt sans raison ?
Votre maison
Le lit du héros qui ne soigne pas
"Chien des mont"
Le chemin à gauche de la pierre
Pas d'attaques de groupe
Combats aléatoires en plus des monstres qui se baladent et pas moyen de fuir
Pont = toujours pas fini
Déplacement de certains persos, déplacement de victoire de Sophia
Orgue ~ Chrono trigger... x3
Pas de quoi se soigner au début de l'église
Ralentissement des musiques CT
Mélange de graphismes
Réutilisation du pont ?!
D'où apparaissent ces portails ?
Les musiques qu'on n'entend que 10 secondes, ou plusieurs musiques qui s'enchaînent pendant plusieurs secondes (lors de la nouvelle transformation du héros dans le monastère)
Trop de réactions du héros pour un héros muet
Plusieurs téléportations en peu de secondes aussi. (Fin du monastère)
Les monstres qui se baladent autour des héros lors des cut scenes
Le concept des raccourcis


Fautes

(Père de Sophia) "Souçi" => "Souci"



Awards généraux

Gameplay (Note : 0/5)



Histoire (Note : 0/5)



Ambiance et immersion (Note : 0/5)



Graphismes (Note : 0/5)



Bande-son (Note : 0/5)




Awards spécifiques

Level-design (Note : 0/5)



Systèmes (Note : 0/5)



Mise en scène (Note : 0/5)



Univers (Note : 0/5)



Personnages (Note : 0/5)



Introduction (Note : 0/5)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 0/5)




Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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