Pré-test :
Aventure Paradoxale

Temps joué : 35 min


Avis

Aventure Paradoxale est un jeu québecois crée sur rpg maker mettant en scène Alissa, une jeune fille transportée dans des rêves fantaisistes. Le jeu se sépare donc en 2 parties : dans la vie réelle (à notre époque) et dans ce fameux univers fantaisiste (au moyen-âge(je suppose)).
Le jeu se dote d'un mapping RTP très inégal : les maps sont très belles dans les rêves mais en deçà dans la vraie vie.
Le gameplay, lui, est très simple : basé sur le système de base de Rpg maker. Rien de dommageable mais rien de très osé non plus.
On arrive au gros point noir du jeu à mon avis : le jeu est archi vide. Rien de secret, aucune interactions avec ne serait ce que les meubles. Le jeu nous amène d'un point A à un point B, sans détour.
Le jeu se dote d'une histoire plutôt originale, mais, comme dit plus haut, il est affreusement linéaire. Le concept n'est pas assez bien exploré, la réalité pourrait être résumée à une cutscene géante tant c'est vide.
On peut également noter un dernier gros défaut : l'héroïne est désignée comme élue. C'est un cliché qui peut être accepté lorsque bien amené ... mais ici, ce n'est pas le cas ! Un personnage le dit comme ça, et tout de suite, Alissa l'accepte sans trop broncher.
Le jeu fait bien tout ce qu'il entreprend, malgrè quelques erreurs, mais malheureusement, il n'excelle dans aucun domaine : il ne se fait pas remarquer, et , sans vexer le créateur, il est très "oubliable". Je m'attendais à mieux car le postulat de base me semblait prometteur. Tout mon amour à l'auteur pour qu'il améliore son jeu.

Fautes d'orthographes notables: "Si j'aurais";"décendre";"j'ai resté combien de temps ?"

Résumé

Points positifs

  • Style Old School bien géré et assumé
  • Les combats sont agréables,sans être trop faciles
  • Mapping parfois bon.

Pistes d'amélioration

  • Ton jeu est linéaire. Tu pourrais créer plus d'intéractivité en faisant que le personnages décrivent les meubles lorsqu'on interagit avec. Cela fera plaisir aux initiés d'Old School et ne dérangera pas les autres.
  • Les personnages n'ont pas d'âmes, sauf Alissa. C'est un problème récurrent et je ne crains que ce soit difficile à régler. Essaye de créer un vrai background (2-3 lignes) pour chacun de tes PnJ . Tu l'as fait pour un personnage au village devant la tombe de son ami mort (par exemple).
  • Utilise mieux la réalité,qu'elle ne soit pas réduite à une cutscene géante.


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168