Pré-test :
Le Maître Duelliste

Temps joué : 15 min


Avis

Le Maître Duelliste est une fanfiction sous RM vx ace dans l'univers des mangas Yu-Gi-Ho construit comme une série animée en épisode. De par ce fait, il devrait être disqualifié d'office, puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu.

Il existe bien un mode "Connaisseur" qui est sans impact et qui pourrait faire penser à un jeu, mais les questions semblent seulement porter sur les animés et sont pensées pour les fans inconditionnels, de plus elle perturbe l'action sans rien apporter de spécial.

Le logiciel est donc découpé en plusieurs épisodes rapportant chacun un duel de carte et c'est tout, aucune vraie intrigue n'est ici présentée, l'histoire se résume à des jeunes dans la ville de Duelcity (Vrai nom de la ville) qui participe à un tournoi. Les évènements extérieurs aux combats de cartes ne sont présentés que dans la description des épisodes. Exemple: Dans l'épisode 4, les protagonistes se font agresser et enlever dans une grotte, mais en lançant l'épisode, on arrive directement au duel de cartes. C'est dommage de ne montrer que cela.

D'ailleurs, pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec l'univers présenté, les informations se succèdent beaucoup trop vite pour qu'elles soient digérées.

Le mapping est inexistant, mais la représentation des combats nécessite de grands espaces vierge.

L'idée d'insérer des voix est très bonne, cela dynamise tout de suite le récit, c'est sous-exploité et cela mériterait d'être poussé jusqu'à la disparition totale de texte qui passe parfois bien trop vite pour qu'on lise le tout.

Résumé

Points positifs

Aucun, je suis désolé.

Pistes d'amélioration

  • L’utilisation de voix pour les personnages
  • L'histoire nécessite beaucoup plus de travail


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !