Pré-test :
Le Monstre

Temps joué : 20 min


Avis


Nous voilà embarqués dans une mission simple: Tuer le monstre.
Les combats s'enchainent dans des décors clairement "labyrinthesques", et les éléments autour sont assez rapidement mis en place, voir de trop.

Nous avons là un jeu dont les combats n'ont pas étés assez testés ni même éprouvés. Les dynamiques gameplay sont certes connues de tout maker, mais le jeu ne donne pas d'éléments immersifs assez fort pour qu'un joueur puisse s'y plonger efficacement. Quelques variations possibles des bases de l’éditeur permettent tellement plus dans ce domaine qu'il est dommage de passer à côté.

Il faut éviter de tomber dans la facilité du parcours remplis de combats pour augmenter la durée de vie d'un jeu et plutôt se poser des questions sur ce qui pourrait être intéressant de faire pour ajouter sa "patte" même à des dynamiques basiques.

Bref un jeu qu'on peu qualifier de prise en main du logiciel et de ses dynamiques. Réalisé par un maker qui aura à apprendre d'avantage sur les mécanismes qui font un jeu à part entière.

Résumé

Points positifs

  • Objectif de départ clair

Pistes d'amélioration

  • Équilibrage des rencontres combats et collectables
  • Amélioration générale des principes de jeu et gameplay
  • Plus d'immersion et de prise de risque


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !