Hello ! Venez discuter sur Discord !
Pré-test :
Gamt

Temps joué : 1 h


Avis

Introduction: Le je Gamt est un jeu travaillé mais qui ne m'a pas spécialement plu, ni déplu. Disons plutôt que mon engouement a disparu avec les problèmes que j'ai rencontré . Je ne dirais pas que ces problèmes soient un vrai défaut du jeu mais ils m'ont tout de même assez ennuyé.

Gameplay: Pour le peu de combat que j'ai eu j'ai trouvé le gameplay sympathique. Par contre l'auto-régénération lors du changement de niveau enlève de la difficulté, dès que j'ai les PV bas je me dis "bon je me fais ce toutou et je me soigne mais à la fin pouf niveau sup et vie restaurée.
Ah et je ne sais pas pour les autres mais pour moi la touches "echap" ne fonctionne pas, j'ai utiliser la touche X.

Histoire:Je n'ai pas vu beaucoup du scénario car j'ai surtout été prise par les quêtes annexes du jeu. Cela dit, la personnalité des différents personnages que j'ai croisé est très réaliste sans tomber dans le grotesque. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

Autres:ni les musiques, ni les graphismes ne m'ont choqué, les maps sont belles et soignées il n'y a rien à redire.
En revanche, là où j'ai eu du mal c'est surtout le village au début du jeu: la consigne est claire, aller voir la duchesse de l'autre côté de la forêt et, si possible, aller aider les paysans du village. Bon les quêtes annexes et le papillonnage, moi j'adore en général, mais là, le village est tout simplement trop grand ! On s'y perd.
Lorsque le forgeron me demande d'aller chercher l'argent pour la réparation de la hache du bucheron, je veux bien mais il est ou le bucheron ?
Mais si ! Les bûcherons de l'autre côté du village tout à gauche, traverse 3 fermes puis descend au sud. 4 maps plus loin quoi. Et le journal de quête n'aide pas toujours.
Et puis la forêt, la forêt ! C'est simple: je suis dans la forêt, j'ai voulu avancer la quête principale et donc, pour cela, voulu traverser cette forêt. Mais je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris les instructions ou autres (je ne suis plus tres sure qu'il faille traverser cette forêt), mais j'ai tout trouvé dans cette forêt, une tour, une sorcière, une grotte, un receleur, des plantes qui luisent, j'y trouverais le pape si vous me le demandiez mais je trouve pas la sortie.
Enfin, pour terminer, même si j'ai eu des déboires avec ce jeu je reconnais qu'il a quand même les qualités nécessaires pour gagner des awards, je suis donc favorable à ce qu'il passe les pré-tests.

Résumé

Points positifs

  • Level design
  • personnages charismatiques

Pistes d'amélioration

  • De meilleur indications de position
  • Etre plus encadrer pour le début du jeu


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !