Pré-test :
HopDrop

Temps joué : 1 h


Avis

Hopdrop est plus un jeu d'exploration et de récupération d'item que de plate-forme comme le dit son créateur. Les sauts sont confus, le combat assez aléatoire. Néanmoins, après une demi-heure, on arrive un peu à appréhender les mécanismes.
Il faut dire qu'à ma première partie, j'ai passé le tutoriel par accident, répondant à côté d'une question tournée de manière vicieuse. Malgré tout, on se retrouve parfois à sauter trop loin ou pas assez, le système n'est pas parfaitement au point.

L'univers se veut enfantin et caricatural, les dessins rendent vraiment bien cet aspect sans être trop simpliste. La musique qui a parfois un problème de volume, suit la narration avec une volonté d'adopter un système de leitmotiv simple mais efficace. Malheureusement, le côté enfantin se retrouve dans l'orthographe qui, parfois, irrite un peu. Peut-être est-ce volontaire pour l'ambiance, mais cela dérange plus qu'autre chose.

Le véritable point fort de ce jeu se trouve dans ses cinématiques qui sont nombreuses, humoristique et dynamique. La seule bête noire étant qu'on ne peut pas les passer. La cinématique de Game Over durant 1minute 20,c'est une sacrée punition avant de pouvoir retenter sa chance !

Finalement, Le rendu est si rafraîchissant, que je pense que Hopdrop a ses chances pour quelques awards.

Résumé

Points positifs

  • La présence de cinématique.
  • La musique collant à l'intrigue avec des thèmes récurrent.
  • Le graphisme colle parfaitement à l'ambiance.

Pistes d'amélioration

  • L'orthographe est parfois douteuse.
  • Les sauts et les hit box sont confus.
  • Impossible de passer les cinématiques.


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !