Pré-test :
FantaBobForce: Le Pouvoir du Krâne

Temps joué : 45 min


Avis

Introduction: le jeu FantaBobForce: Le Pouvoir du Krâne est un fan-game sorti tout droit de l'univers des célèbres youtubers Fantasio974 et Bob Lennon. J'ai terminée le chapitre I, néanmoins, malgré un thème qui pourrait donner du lourd, ce jeu souffre de pas mal des problèmes plus ou moins graves.

Gameplay: Le gameplay n'est pas au rendez-vous dans ce jeu. Les combats sont d'une facilité extrême, on peut largement se contenter d'attaquer sans regarder les monstres. On notera aussi l'absence de fonds de combat et la mauvaise position des adversaires (placés comme si le combat n'était pas en sideview). La présence de l'interface où l'on voit les PV et argent est inutile dans la mesure ou l'on voit très bien ces infos dans le menu.

Histoire: Le scénario est sympa et bien dans l'univers de fantabobgame mais il y a plein de manque, que ce soit au niveau des personnages ou du scénario.
Le point principal du jeu est son humour, hors dans ce jeu, à moins de connaitre ces youtubers, pas mal de références tombent à l'eau, que des privates jokes quoi.
ex: J'ai bien reconnu le clin d’œil à Aventures dans le scénario de bob, mais, au contraire, Steve de minecraft pas du tout.
L'idée n'est pas mal, mais quitte a incorporé Théo de silverberg (ou un personnage qui s'en rapproche) dans le jeu, autant mettre vraiment la personnalité de Théo, qu'il râle, qu'il veuille tuer tout le monde, qu'on retrouve les personnages que l'on s'attend à trouver quoi.

Autres:
-Au niveau des graphismes, le level design est moyen-mauvais. Il y a des problèmes de passabilités, de logique au niveau des maps (arbres sur le chemin, les colonnes de cranes incomplètes, la statue qui change, des flammes inanimées dans les cheminées)
-J'ai trouvée que certaines musiques n'étaient pas adaptées au moment où elles étaient jouées.
-J'ai eu plusieurs fois un bon lag lors de la musique de victoire des combats.
-Certains dialogues ou explications d'item sont hors de la boîte de dialogue.
-Il y a quelques fautes d'orthographe (l'ile le département c'est Lille).
-Les panneaux sont inutiles vu qu'on ne peut pas les lire.
-l'avalanche: l'excuse pour tous les endroits où l'on ne peut pas passer
-les maps entre les lieux sont trop petites.
-certains faces ne sont pas raccord, entre 2 dialogues il y a des erreurs (les boss)
-dans le magasin, la possibilité de faire l'entrainement au combat est un super glitch pour des soins gratuits.
-abus de même pnj qu'on retrouve très souvent. (la rousse devant la sortie de l'avalanche)

En définitif, je pense que le jeu FantaBobForce: Le Pouvoir du Krâne n'a pas les qualifications requises pour gagner un award et qu'il ne peut donc pas passer les pré-tests.

Résumé

Points positifs

  • Humour sympa

Pistes d'amélioration

  • Level design a revoir
  • Orthographe
  • Private Joke
  • Gameplay a retravailler


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !