Pré-test :
Quest Legend - The Magical World

Temps joué : 1 h 15 min


Avis

Quest Legend -The Magical World est le troisième opus de la série Quest Legend,une séquel de Sword Legend. Le jeu se présente comme un RPG classique old school et combat vu de côté. On y incarne Timon, ancien sauveur de monde à plein temps, aujourd'hui à la retraite.
Le jeu nous introduit l'histoire à travers un écran sobre et classique en tant qu'introduction : ça ne casse pas trois pattes à un connard, mais bon, c'est toujours agréable. On suit l'histoire agréablement bien que celle-ci soit plutôt classique et prévisible.
Le gameplay est simple et la prise en main facile. Un système de combat agréable, bien que toujours très simpliste, reprenant le système des anciens opus mais en rajoutant l'overdrive. On sent qu'il y a un vrai travail dans les collectibles. Pleins d'objets peuvent être ramassés, de nombreuses quêtes annexes sont disponibles : le jeu est complet.
On remarque un très bon level-design, notamment dans les quelques grottes que j'ai pu rencontrer.
Il y a quelques bonnes idées dans les dialogues, notamment la vue des characters des personnages à la place des traditionnels facesets. Les musiques collent à l'ambiance et sont d'une qualité irréprochable. De même pour tout ce qui est Graphismes en général.

En Conclusion, Quest Legend,bien qu'un peu simpliste et traditionnel, est un incontournable du monde du making francophone, de par la réelle implication du maker, qui se ressent dans chacun des petits systèmes du jeu. Quest Legend est l'un des jeu les plus travaillé qu'il m'ait été donné de voir.

Résumé

Points positifs

  • Un système de combat agréable
  • De nombreux collectables
  • Une bande son travaillée
  • Une réelle implication du maker
  • Une bonne prise en main,un jeu ouvert de tous

Pistes d'amélioration

  • A force de vouloir donner une prise en main simple, Quest Legend devient à son tour très simpliste. Aucun risque n'a été pris. J'aurais aimé que le jeu sorte un peu plus des sentiers battus et se permette de prendre de plus grand risques, des choses plus osés. D'autant que je sais que le maker en est capable.


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168