Pré-test :
Les trente Élus

Temps joué : 45 min


Avis


Dès l’écran titre, le jeu annonce la couleur. Même si j'ai passé outre celui-ci qui se révèle être une image de base du logiciel édité avec un motif photoshopé à la va vite.

Ce jeu est basé sur les paramètres par défaut du logiciel ou si peu modifiés qu'il donnent une impression de baclé assez rapidement.

Avec un mapping très sommaire, peu crédible et peu fonctionnel, le joueur se retrouve rapidement dans un environnement visuel assez fade. Si encore les combats, le background ou l'histoire rattrapaient le jeu.

Malheureusement ce n'est pas le cas. l'histoire très simple et clichée à souhait, les combats oubliables et le background absent ne donnent en cumulé qu'une impression de jeu fait trop rapidement et pas assez réfléchi.

Les PNJ sont inexistants, les interactions décors oubliées, les scènes scénarisées pas assez réfléchies et le combat ennuyeux.

Mais ne nous n'y trompons pas, ce jeu, comme d'autres, fait parti d'un ensemble de jeu réalisés "pour faire un jeu".

Il est très difficile de lister les points d'amélioration mais le principal serait de plus réfléchir à son jeu avant de le réaliser.

J'encourage l'auteur à plus penser son jeu, pour moi ce jeu est un coup d'essai pour se faire la main sur le logiciel, il faut donc qu'il prenne note de ce qui se fait de bien et de chercher comment le réaliser, pour ensuite développer son propre univers. A mon sens participer aux Alex d'Or et suivre les conseils donnés lui donneront les bonnes pistes, à lui de faire le nécessaire.

Résumé

Points positifs

  • Simple

Pistes d'amélioration

  • Gameplay
  • Immersion
  • Histoire
  • Mapping
  • PNJ et interactions


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !