Pré-test :
Paradigme

Temps joué : 45 min


Avis


Avec un écran titre sobre et un mapping correct sans trop d'excentricités, Paradigme nous donne un cadre pas forcément tape à l’œil mais efficace. Preuve que même avec des RTP et très peu d'éditions, il est possible, si on se donne assez de mal, d'avoir des résultats.

Le jeu nous immerge doucement dans un background et un univers qu'on imagine étendu, mais ne tombe jamais dans l'indigeste et l'inutile. Les infos sont donc distillées de manière agréable et les combats possèdent des principes dynamiques intéressants.
Je regrette toutefois l'absence d'explication des barres et leur manque de lisibilité.

Les objectifs du jeu sont clairs et définis dès le départ. Les objectifs du fil conducteur sont cohérents, les interactions pnj apportent à l'univers du jeu et il y a des interactions décor qui apportent des éléments de type craft.

Bref, le décor posé et des informations claires, sous une bande son qui passe bien (avec des bruitages assez immersifs), le jeu se laisse vraiment jouer. On pourrait peut être regretter un manque de difficulté dans certains combats, mais rien d'inquiétant, c'est plutôt bien dosé.

Résumé

Points positifs

  • Objectifs clairs et bien introduits
  • Immersion suffisante
  • Un global de jeu agréable

Pistes d'amélioration

  • Rendre plus lisible les barres de combat


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !