Pré-test :
Paradigme
Par miduki

Temps joué : 40 min


Avis

Paradigme... Paradigme... Est-ce une contraction de paradis et énigme?
Bon, après 40 minutes passé sur le jeu, mon avis est très... nuancé...

L'intro est très agréable. La lettre d'adieu pour le père de l’héroïne, "passe le bonjour aux villageois", le baisé avec son "suivant", la musique.
Bien que l'auteur utilise les rtp de base de RMVX, les maps sont très jolies et maîtrisées. (

Il faudra malheureusement attendre 20 minutes , pour commencer à jouer. Une longue intro, pourquoi pas, mais ce qui se passe n'est pas très intéressant. elle rencontre le docteur, discute avec lui en prenant le thé. Il y a du bon, bien sur, comme l'apparition du crane qui fait des blagues à la Brook (dans One Piece). Mais c'est long... Très long...

Ensuite, je me balade dans le premier village. C'est toujours aussi bien mappé, les dialogues avec les Pnj sympas, où drôles. L'animation qui présente le nom de la ville est très bien faite ! C'est d'ailleurs ce que j'ai remarqué dans ce jeu, les détails sont très travaillés, mais l'auteur de "Paradigme" semble avoir travaillé moins longtemps sur des choses plus essentielles. Comme le plaisir de jeu.

Au bout de 40 minutes de jeu, j'ai retrouvé le docteur, et après un boss, j'aurai combattu trois fois. Juste trois combats, et du dialogue. Je ne dis pas qu'il faudrait plus de combats, mais peut-être plus de diversité dans le gameplay.

Il y a de bonnes idées, comme le système de combat qui est, bien que très classique, efficace (J'ai apprécié que l'auteur ""resize" les animations de combats). Mais malgré tout, je me suis ennuyé... Dommage.
Surtout que ce jeu n'a pas de vrai défaut. C'est juste trop lent. Les pré-tests doivent juger un jeu entre 30 et 45 minutes. Je me suis arrêté au bout de 40. J'ai fini la forêt et la scène suivante.

Le début d'un jeu est la partie la plus importante. Elle est censée donner un avant-goût de ce que sera la suite du jeu. Je pense que l'auteur ne doit pas l'oublier et peut-être retravailler le prologue de ton jeu. J'ai joué à de nombreux jeux RM qui se dévoilaient vraiment qu'après plusieurs heures de jeu. Tant sur le niveau scénaristique qu'au niveau de l'intérêt des combats. C'est aussi sûrement le cas de ce "Paradigme". Malheureusement, si je dois juger sur ce que j'ai joué, mon avis sera défavorable.


Résumé

Points positifs

  • Maps très propres
  • Bon choix musical
  • Détails travaillés

Pistes d'amélioration

  • Pas très original
  • Le prologue est trop long, et il ne se passe pas grand chose.


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168