Pré-test :
ChuChu Cheese!

Temps joué : 45 min


Avis



J'y ai pris mon pied.

Chu chu Cheese est un jeu de réflexion/puzzle réalisé par Aurora.
Le but est de diriger la souris vers le fromage pour qu'elle puisse prendre son déjeuner, et passer au "stage" suivant.

Pour faire partir la souris, il faut appuyer sur le bouton "lancer", celle-ci trace alors sa route en ligne droite, en tournant à droite lorsqu'elle rencontre un obstacle.

On a à disposition des flèches (4 maxs, pour les 4 directions) à disposer au sol, elles serviront à devier la trajectoire de la souris.

J'ai trouvé ce jeu assez fun, j'aime bien le principe. Il y a des obstacles au fur et à mesure des niveaux (chats qui court après la souris, piège à souris), et la difficulté est graduellement bien structurée. C'est parfois tordu, et c'est ça qui est excitant

Quelques points noirs tout de même:
->L'ambiance reste toujours la même, on peut choisir une musique (les musiques sont vraiment pas mal), une image de fond dans le menu option de l'écran titre, une couleur de fenêtre... mais une fois le choix fait, on doit se le coltiner tout le jeu.
D'autant plus que les images de fond n'ont aucun rapport avec le jeu, et sont des RTPs: espace, ciel bleu, montagne... je pense qu'il serait plus intéressant de mettre différentes pièces d'une maison, afin de rester logique avec l'univers.
->On ne peut pas sauvegarder !!! ni quitter pour revenir à l'écran titre !! OMG !!!
Il y a bien une sauvegarde automatique, mais elle n'est pas mentionnée dans le jeu. Il faut lire le pdf...

Résumé

Points positifs

  • Dynamisme exaltant
  • agréable à l'oeil et à l'oreille
  • gameplay original
  • animation de fin de niveau assez cool

Pistes d'amélioration

  • Ambiance monotone
  • graphiquement améliorable
  • manque d'extravagance


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168