Pré-test :
Kingdom Hearts Rebirth 2 Premium Showcase

Temps joué : 45 min


Avis

Introduction: Pour commencer, Kingdom Hearts Rebirth 2 Premium Showcase est un fan game de la série (roulement de tambour) Kingdom Heart (Sans blague ) . Bref, étant fan de la série, je ne peux qu'apprécier, néanmoins cela ne m'empêchera pas de rester objective vis-à-vis de ce projet.

Histoire: Tout du long de ces 45 min, j'ai vu l'intro, le tutoriel et fait 1 mission. De ce fait je ne peux pas vraiment juger du contenu scénaristique. Néanmoins, j'ai eu et ce, dès l'intro l'impression que ce jeu est une suite et je me suis sentie exclue du scénario. Je pense qu'il faudrait d'une façon ou d'un autre, trouver le moyen d'expliquer les événements passés.

Gameplay: Je ne sais pas si c'est le jeu ou mon ordi, mais j'ai eu du lag durant les combats les rendant laborieux. Sinon, je trouve que le gameplay cherche trop à copier son modèle Kingdom Hearts au détriment du support. Kingdom Hearts est un jeu sur console, on a une manette et le mécanisme est intuitif. Or, dans Kingdom Hearts Rebirth 2 Premium Showcase, le support est un PC, n'utilise pas de manette mais par sa volonté de produire un jeu de l'univers kingdom hearts, copie plus ou moins le gameplay nous obligeant à nous adapter.
Car pour un combat, utiliser les touches directionnelles, ZQSD, espace et X, avec chaque touche sa propre application je trouve que c'est compliqué, contre intuitif et non adapté au support du clavier, surtout que le jeu ne nous propose pas de jouer avec une manette.

Secret (Cliquer pour afficher)
Si j'ai bien tout compris
touches directionnels hauts/bas: permettent de modifier les compétences dans ZQSD
touches directionnels droite/gauche: se déplacer
X: se défendre
Espace: attaquer
ZQSD: effectuer certaines capacités (sortilège, soin, attaque spéciale)


Autres: Le level design et l'ambiance sonore sont très beaux. Par contre, j'ai remarqué l'utilisation de la voix de Sora lors des combats pour le personnage de kioku. étant donné, que ce projet est un fan gamme qui incorpore son histoire dans celle d'origine, le personnage de sora y est sans doute présent. Du coup, j'aurais préféré un autre doublage pour le héros.
Le temps de transition entre la map et les combats est long.
L'introduction et le tutoriel sont inversés, on apprend plus de chose lors du combat au milieu de l'intro, que dans le tuto ou au contraire on a plus d'histoires. Tuto qui ne prend pas la peine d'expliquer certains trucs comme le trait de lumière qui sont des indicateurs d'objectif, c'est bête mais je me suis demandé ce que c'était après.
Les missions sont mal détaillées et on n'a pas de journal de quêtes.

En conclusion, je pense que Kingdom Hearts Rebirth 2 Premium Showcase a les capacités de rafler quelques awards. Mais je pense qu'il devrait s'éloigner du gameplay d'origine ou incorporer l'utilisation de la manette au gameplay.

Résumé

Points positifs

  • Des systèmes élaborer
  • Un level design tres beau

Pistes d'amélioration

  • Le Gameplay, surtout en combat
  • La narration
  • S'affranchir ne serais qu'un peu du gameplay du jeu d'origine
  • L'exclusion scénaristique si on a pas jouer au premier jeu


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !