Test :
Quest Legend - The Magical World

Temps joué : 27 h


Introduction

Quest-Legend The Magical World est la suite de Quest Legend A new hope,lui même la suite de Sword Legend. C'est un jeu RPG maker VC crée par Benakin.
Le jeu met en scène Timon, bien plus âgé que dans le premier opus des Quest Legend, devant(derechef) sauver le monde d'un méchant bonhomme, ici un Templier, aidé d'une tonne de sbires qu'on se fera une joie de battre.


Awards généraux

Gameplay (Note : 3,5/5)

Les combats sont plutôt bon, avec un système sideview plutôt performant, permettant des combats agréables à jouer. Les combats sont plutôt dignes de l'ancien opus, c'est à dire difficile. Le jeu ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur. On peut, ceci-dit, remarquer un certain déséquilibre dans les combats. C'est à dire que je fais un Game Over contre des pigeons mais deux secondes après je détruis en 3 coups le spectre espion, supposé être le premier boss.

Certains combats sont atrocement longs, pour un combat de boss, je peux comprendre, mais contre un trash mobs, passer 30 minutes dessus (<--Ceci est une hyperbole), ce n'est pas très amusant ! Outre ce minuscule défaut, beaucoup de systèmes ça et là sont très sympathiques. Je dirais même que tout les systèmes sont sympas, du système de craft à la réserve (qui ne m'a pas servi à grand chose, ceci dit) en passant par le système de pêche ou de minage. Le jeu est très très bon voir irréprochable de ce côté là.

Le jeu a une prise en main plutôt facile : c'est une qualité. Cela ne veut pas forcément dire que le jeu est simple, tout au contraire ! J'admets l'avoir trouvé simpliste dans mon pré-test, mais je me trompais.

Bon,pour le moment tout est beau comme une praire fleurie sous un soleil de printemps mais non ! Quest Legend a un défaut ! *Musique Paloma*
En effet,le jeu est lent. C'est un énorme défaut pour un jeu de 30h à mes yeux. Les dialogues mettent une plombe à se finir, je pourrais avancer plus vite que Timon et sans mes jambes, les cinématiques traînent et traînent... Tout est super long,du minage aux cinématiques.On ne peut pas courir, de surcroît ! C'est à cause de cela que je ne peux me résoudre à mettre une meilleur note.

Histoire (Note : 3,75/5)

Bien que l'histoire soit classique,elle n'est néanmoins pas inintéressante. Quoique je pense que la majorité des joueurs suivront l'histoire pour l'évolution de ses personnages hauts en couleur, cette dernière n'est pas exempt de petites perles scénaristiques et d'idées originales. Ceci dit,la mise en scène, elle aussi très classique, très old school, est très réussie, permettant de nous présenter des scènes larmoyantes, badass ou même drôles.

Tant que j'y suis, parlons humour. Le jeu a un humour qui fait mouche quasiment à chaque fois sur moi. Des blagues stupides, des privates jokes, de l'humour situationnelle: le paradis humoristique pour un lascar comme moi, le gros mdr comme disent les jeunes. Ceci dit, cela m'a permis de relever un défaut à ce jeu. C'est une suite. J'ai fait jouer mon frère quelques temps et il n'a compris presque aucunes blagues, ne connaissant pas le personnage de Timon. Ce serait une bonne idée d'introduire un peu mieux les personnages au début, bien que peu à peu dans l'avancement du jeu, on apprend à connaître Timon et ses amis.

Parlons un peu de l'introduction(à la fin,oui, on est des thugs). En lançant le jeu,on pourra observer une introduction aux petits oignons, laissant présager une aventure formidable à la clé. L'intro est sobre, oldschool et efficace,à l'image du jeu.


Ambiance et immersion (Note : 4,75/5)

Woah.
Le jeu arrive à transporter dans un réel monde. On ne peut remarquer à quel point ce jeu nous englobe dans son univers, à coup de répliques cinglantes, et de liens entres les personnages. Un réel soin à ce niveau permet au jeu d'être attribué du statut de Psykonaut "Chef d'Oeuvre d'immersion". La trame narrative est très bien gérée. En quelques mots:
le jeu est homogène.

On voit une compréhension de la suspension consentie de l'incrédulité, et un vrai talent dans la mise en scène et l'écriture des personnages, ce dernier point étant très très bien exploité.

Comme dit plus haut, les personnages sont bien écrits, je dirais même plus, ils sont crées pour être ensemble, car le point fort du titre est réelement les liens entre les personnages qui montrent que se ne sont pas uniquement des évènements avec 3 lignes de codes, mais bel et bien des gens qui vivent, qui font des blagues avec leurs potes, qui dorment le soir(et qui bouffent 2 kilos de Viande Rouge pour récupérer tout ses Hp)...

Je ne mets pas tout les points car la musique m'a sortit de nombreuses fois du jeu , mais j'en parle plus bas.

Détail sympa : lorsqu'on prend un objet, il disparaît sur l'image...et ça, ça fait plaisir ...

Graphismes (Note : 3,5/5)

Les ressources utilisées dans Quest Legend sont bonnes. Pas excellentes, bonnes. Pas mauvaises, bonnes.
Il y a largement pire,mais il y a largement meilleur. Ce jeu pour moi, en termes de Mapping, et de graphismes est un exemple pour faire quelque chose de moyen, certes avec très peu d'idées originales ou de vrais révolutions en termes de graphismes, juste un jeu moyen.

On peut remarquer cependant une certaine attention dans la délimitation des zones. On reconnaîtra quand on passera d'une plage à une foret à un désert etc...

Le tout est moyen, mais plus que acceptable.

Bande-son (Note : 1,75/5)

Les musiques de Quest Legend ne m'ont pas plu.

Hors, elle ne sont pas hors sujet par rapport à l'image mais j'ai eu BEAUCOUP de mal à garder mon casque en jouant. N'étant pas professionnel en termes de musique, je ne peux réelement bien critiquer les musiques, mais soyons fou, allons-y.

Les musiques sont souvent répétitives et affreusement courtes. Elles montent facilement au crâne et m'ont maintes fois donné envie de faire ctrl+f4. Je trouve ça dommage étant donné la qualité de tout les autres aspects du jeu. Certaines musiques mettent un certain temps à se reboucler, laissant des blancs plutôt gênants...

J'admet que la musique peut plaire à d'autre, mais personnellement, je n'ai pas accroché.


Awards spécifiques

Level-design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Dommage que ce jeu ne concourt pas, il aurait certainement pu le gagner.

Narration et Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Dommage que ce jeu ne concourt pas, il aurait certainement pu le gagner.

Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 3,75/5)

Quest Legend est bon,même très bon.

Certes, quelques défauts entanchent un petit peu le jeu,mais l'expérience de jeu est inoubliable. Surplombant ses adversaires toutes catégories, Quest Legend s'élève sur son rocher, criant haut et fort sa toute puissance, attendant joyeusement l'arrivée d'un rookie à guider vers la joie des bons jeux.

Un classement pour voir:
Quest Legend>Bioshock Infinite


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !