Pré-test :
Les trente Élus
Les trente Élus
Par MrUrica
Temps joué : 40 min
Avis
Bonjour à tous ![Je vais pré-tester le jeu "Les trente Elus" développé par Voldre sur le logiciel RPG Maker VX Ace. Le jeu est complet et dure environ 7 heures.
[b]Je n'ai pas pu jouer plus longtemps à cause d'un problème d'event que j'expliquerai plus bas !
Puis arrive le début du jeu:
Après un écran titre basique, on arrive au début du jeu, où nous sommes sur une plate-forme volante qui nous explique en quelque sorte le début de l'histoire.
Nous avons également le droit avant de commencer à jouer, aux contrôles et aux conseils. Un très bon point pour un joueur qui joue pour la première fois sur des jeux RPG Maker, ainsi qu'un petit rappel pour les joueurs expérimentés.
C'est parti pour le jeu:
Détail qui choque dès le début du jeu : les maisons n'ont pas de murs que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, ça peut être un style mais ça donne surtout l'impression d'une non-maîtrise du logiciel. Pour le reste, les maps sont vides... Cruellement vides.
Je vous montre quelques images que j'ai pu prendre pendant mon jeu:
Voilà donc les nombreux points de graphisme à améliorer, et j'en passe...
Parlons ensuite des events du jeu:
Au début, tout a l'air correct au niveau des events puis, plus je progressais dans le jeu, plus les events étaient buggé. D'ailleurs c'est à cause d'un bug d'event sans doute que je ne pouvais pas continuer le jeu. Après l'académie, je ne peux plus avancer, je suis bloqué dans le jeu, et il est impossible de continuer. Le jeu ne dure pas 7 heures pour un joueur mais 40 minutes au maximum car j'ai essayé d'explorer toute les cartes du coin pour avancer mais en 10 minutes, je n'ai rien trouvé.
De plus quelque chose d'assez étonnant en terme d'event, mais je pourrai le mettre en tant que graphisme, voici les nombreux bugs du jeu, je pouvais traverser des barrières ou tout autre chose parfois.
Même si l'auteur a signalé la présence de bug si on bougeait pendant qu'un event bougeait ou je ne sais quoi, nous serions obligés de redémarrer le jeu, c'est tout de même anormal. Il faut régler ce genre de problèmes , surtout pour un jeu complet, si les bugs ne sont pas corrigés ce n'est pas normal.
De plus, j'ai eu du mal à comprendre comment changer de mapdans le jeu, ne serait-il pas plus simple de tout simplement faire qu'au contact du joueur, nous sommes téléportés, plutôt que de nous laisser appuyer sur Entrée ?
En vrac:
Les arbres bleus rencontrés au début du jeu sont tout simplement une excellente idée, j'ai mangé un fruit et je me suis fait avoir puisqu'on obtient un objet ou une capacité limitée mais on reçoit aussi l'effet poison ! Très bonne chose.
Les sauvegardes sont également bien mises en avant, j'ai bien aimé.
Par contre, en ce qui concerne l'arène, je l'ai trouvé tout simplement trop simple.
Petit point sur "l'auberge":
Pour dormir et récupérer sa vie, il faut dormir sur une bûche cassée, une très bonne chose surtout que lorsque l'on a dormi, nous ne récupérons pas toute notre vie ! Bon point.
Voilà pour le test de ce jeu, mon avis reste tout de même défavorable malgré certains bon points qui sont très rare dans les jeux.
PS: Merci d'enlever le thème A-RPG, car je n'ai pas vu de A-RPG dans le jeu... Par contre, c'est une bonne chose d'avoir mis les sources du jeu.
Résumé
Points positifs
- Les conseils au début du jeu
- La sauvegarde
- Les arbres fruitiers
- "L'auberge"
- Histoire originale
- Sources des musiques
Pistes d'amélioration
- Graphismes
- La téléportation entre les cartes
- Les events
- Les bugs de collision
Verdict : Défavorable
(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)
Quelle note donneriez-vous à ce test ?
Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?
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