Pré-test :
Kingdom Hearts Rebirth 2 Premium Showcase

Temps joué : 50 min


Avis


Ce jeux est impressionnant par la technique, la programmation et le graphisme. Sa bande son n'est pas en reste.

Ce qui nuit un peu a cet ensemble vraiment sublime c'est surtout que le jeu prend son temps. Il prend beaucoup de temps pour peu d'action, de recherches ou autres. Il passe d'un moment scénarisé à un autre et le joueur peut s'ennuyer à attendre de l'action, de l’interaction.

Pourtant il donne bien les détails nécessaires à l'immersion, il explique comment utiliser les commandes du jeu, il introduit les personnages. mais tout cela, même si c'est très beau, reste très long et très fréquent durant le jeu.

Le système de combat comporte de bonnes idées comme la configuration des action durant ceux ci, le choix entre 3 lots d'actions et la possibilité de passer de l'un à l'autre. En presque une heure de jeu, je n'ai eu que potion, attaquer et brasier. Celà peut être frustrant pour le joueur.

Les mouvements se résument à aller à gauche et à droite et à marteler la touche entrée en espérant toucher l'adversaire avec un coup que l'on suppose random ce qui, si c'est le cas, vraiment passer à côté de l’intérêt d'un A-RPG: Celui de la tactique de combat. Générer un coup plutôt qu'un autre notamment, enchainer des combos ou que sais je.

Mais ce n'est pas tout, les ennemis sont des fois intouchables et on ne sait pas pourquoi. Ils se téléportent ne prennent pas de dégâts ou autres. Il serait bon de voir comment améliorer la jouabilité.

Hormis ces détails, la phase d'introduction, avec les différentes plateformes à traverser, est magnifique. Mais c'est immense pour rien si ce n'est montrer différents artworks au sol. On se retrouve à faire des allez retours assez longs pour continuer le scénario mais il n'y a proprement pas de raison de le faire.

Ca reste un très bon jeu dans son ensemble qui a réussit beaucoup de choses, mais devrait aussi se pencher sur les détails cités.

Résumé

Points positifs

  • Graphismes appliqués
  • Mapping impecable
  • Présentation de l'univers immersive

Pistes d'amélioration

  • La maniabilité/intuitivité des combats
  • Laisser d’avantage le joueur jouer


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !