Pré-test :
MAZING
Par Kitu14

Temps joué : 30 min


Avis

MAZING est un jeu de Fleurman. Quel type de jeu ? Et bien un peu de tout. C'est délicat de décrire MAZING vu la diversité violente de son gameplay, mais si je devais absolument le définir en un mot, ce serait LABYRINTHE.

Le pitch de base est simple : dans le monde des blocs, vous discutez avec un ami qui se fait soudainement kidnapper. En partant à sa recherche, vous tombez sur un vieux scientifique qui vous demande de le suivre pour l'arrêter dans un portail interdimensionnel, et vous vous rendez compte que sauter dans un portail vous transforme. Cette transformation dépend des mondes et vous incarnerez donc une souris, un poisson et d'autres créatures tout aussi loufoques.

C'est ici que MAZING brille vraiment : son univers impitoyaaaable est tellement diversifié qu'on est sans cesse pris dans un nouveau monde avec un style graphique totalement différent, un gameplay qui change, mais toujours une ambiance aussi drôle. On peut difficilement en dire plus sans spoiler l'expérience, ce qui serait dommage, donc je conseillerais d'aller voir les six screens qui sont sur la fiche du jeu et devraient suffire à se faire une petite idée. En attendant, MAZING est clairement l'un des meilleurs jeux de la session.

Résumé

Points positifs

  • Tout.
  • Plus particulièrement une ambiance géniale
  • Encore plus particulièrement les graphismes et musiques qui méritent certainement un Alex

Pistes d'amélioration

  • Rien.
  • (Bon ok : l'orthographe n'est pas parfaite avec quelques petites fautes parsemées, et j'ai eu un bug qui m'empêchait d'entrer dans le monde de l'eau (un écran blanc sur lequel je ne pouvais rien faire après la transformation). Également, tu as oublié de retirer les sauvegardes du jeu, ça fait un peu brouillon)


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168