Pré-test :
Kingdom Hearts Rebirth 2 Premium Showcase

Temps joué : 45 min


Avis

Bonjour/Bonsoir,

Voici donc mon pré-test de Kingdom Hearts Rebirth II - Premium Showcase réalisé par Kreiss. Avant de commencer, je tiens juste à dire que je ne connais quasiment pas l'univers de la saga Kingdom Hearts ,que je n'ai pas joué au premier KH Rebirth et que je n'aime pas la saga.
Après ce petit aparté, nous allons pouvoir passer au pré-test en lui même.

On va donc commencer par le commencement : l'introduction. Cette dernière est très réussie, elle plonge bien l'ambiance et elle permet vraiment de comprendre le début de l'intrigue même si comme moi l'on est pas familier avec l'univers.

Cette introduction nous introduit également au système de combat, qui est très réussi bien que je le trouve assez peu dynamique, notamment car les combats se trainent en longueur et les sans-cœurs de base on tendance à se planquer dans le sol ce qui crée des phase de "rien du tout" pendant les combat.

Concernant les graphismes et la musique je n'ai rien à dire. Les musiques sont vraiment très bonne et collent très bien à ce qui se passe à l'écran. Et les graphismes eux sont très bien maîtrisés en plus d'être très jolis.

Maintenant venons au points négatifs que j'ai trouvé au jeu. Le premier concerne les dialogues, qui ne sont pas mal écrits mais que je trouve vraiment gnan-gnan, après c'est peut être pareil dans les jeux KH, mais je ne m'en souviens pas trop.
Ensuite le second point négatif que j'ai trouvé au jeu est la voix de Kioku pendant les combats ! Il parle à chaque coup, à une voix insupportable et ne sait dire que 2 trucs ("Arrière !" et "C'est terminé"). Ça m'a vraiment pourri les combats, sachant que cela masquait complétement la musique de ces derniers que je n'ai du coup pas entendu plus de 2 secondes à suivre.
Pour finir le troisième et dernier point négatif que j'ai relevé durant ma courte session de jeu est le manque d'interactivité avec les PNJ et le décors : dans le ville il doit bien y avoir la moitié des PNJ avec lesquels on ne peut pas interagir, c'est très frustrant, autant ne pas les mettre là.

Pour conclure, Kingdom Hearts Rebirth II - Premium Showcase est un très bon jeu très travaillé et ne souffrant que des quelques défauts mineurs qui ne demande qu'a être corrigé.
Je considère donc que Kingdom Hearts Rebirth II - Premium Showcase a les qualités requises pour passer les pré-tests.

Résumé

Points positifs

  • Des graphismes très réussi
  • Une très bonne introduction
  • Des musiques vraiment sympathique
  • Un système de combat bien réalisé

Pistes d'amélioration

  • La voix de Kioku qui est juste insupportable
  • Le manque d'interactivité avec les PNJ et le décors
  • Des dialogues un peu "gnan-gnan"


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !