Test :
Quest Legend - The Magical World
Par Husk

Temps joué : 25 h


Introduction




Awards généraux

Gameplay (Note : 3/5)

Quest Legend ne se cache pas d'être un rpg classique, on retrouve un système de combat basique qui les rend peut-être un peu trop répétitifs, surtout pour les combats aléatoire, en général vos batailles seront violentes et très ardue, inutile d'avancer dans le jeu en fuyant chaque combat, vous serez vite bloqué par des ennemis toujours plus dangereux ! Les techniques et magies sont bien utiles lors de vos affrontements avec un système de points de fatigues agréables à utiliser et un overdrive puissant et jouissif, très utiles contre les boss et ennemis trop provocateur. J'ai personnellement pris l'habitude de remplir à fond la jauge avant de combattre un boss.

Attention, dépensier s'abstenir ! N'espérais pas finir chaque combat avec votre bourse débordant de pièces d'or, pour cela il vous faudra plus que 3 loups à braconner dans une forêt ! L'argent est rare et précieux, il vous faudra bien réfléchir avant d'acheter vos babioles chez le vendeur du coin ! Le moyen le plus simple pour gagner de l'argent, ce seras en effectuant les différentes quêtes que vous proposerons les gens que vous croiserez sur votre route.

En parlant de quêtes ! Si comme moi vous êtes un bon samaritain et que vous aimez aider la moindre personne réclament de l'aide, vous serez comblé ! En effet, le créateur a rempli ces villes et ces chemins de pnjs vous proposant des quêtes secondaires. De nombreuses quêtes variées et intéressantes vous attendent, avec en plus un menu vous permettant de consulter les quêtes en cours et de voir les objectifs et les récompenses que vous obtiendrez une fois fini.

Le point noir qui malheureusement refroidi nos envies de gambader et de découvrir chaque recoin des zones que vous visitez, outre les combats aléatoires inévitables, le jeu est très lent... Que ce sois pour fouiller un tas de feuilles, ramasser un objet à terre, creuser, miner, etc... Vous allez être constamment dérangé par une action trop longue et des messages lents à venir. De plus, votre personnage marche lentement, aucune possibilité de courir sur des maps souvent assez grande.

Histoire (Note : 3,5/5)

L'introduction de Quest Legend est simple, mais suffisante pour nous faire comprendre la trame principale. On sent le vécu des personnages, l'interactivité qu'ils ont entre eux et avec les différents endroits qu'ils visitent.
L'histoire est simple, mais reste pour le moins captivante avec ces personnages aux caractères uniques et son lots de méchants toujours plus diabolique. On se laisse vite captiver et submerger par cet univers haut en rebondissement.

L'humour est omniprésente dans le jeu, mais dosé correctement pour ne pas gâcher le côté sérieux de l'aventure. On sent bien que les personnages ont un vécu, sans être pénalisant pour les personnes qui comme moi n'ont pas joué aux précédents opus.

En bref, l'histoire n'est pas extraordinaire, mais elle suffit pour nous enrôler dans une aventure digne des rpgs de l'époque !

Ambiance et immersion (Note : 4/5)

L'ambiance du jeu est très bien travaillé, les différents lieux que l'on visite sont cohérents entre-eux, les environnements ambiancé par les lueurs des objets qui nous entoure, des couleurs que j'apprécie beaucoup et qui donne un vrai charme aux différents décors.

Le mapping conte à lui est plutôt réussi, à part quelques endroits que je n'ai pas trouvés intéressant dans ce domaine, comme par exemple les grottes qui sont répétitives en plus de l'acharnement des créatures qui me font regretter d'y être entré.(je doit dires qu'elle me font le même effet que les grottes dans pokémon)
Tout comme certaines villes que j'ai trouvé assez "pauvre" face à d'autres maps du jeu.

L'immersion est bien-entendu au rendez-vous, comme-dit plus haut, l'histoire et les personnages sont captivants et nous dirige toujours vers de nouveaux dénouements tout en nous laissons une liberté de choix par-rapport aux quêtes secondaires. Même si j'ai été légèrement déçu par ce côté faux "open-world", les passages par la worldmap, les lieux finalement très fermé qui n'existe des fois seulement pour offrir une quête secondaires.

Globalement l'immersion est très présente grace à l'ambiance général du jeu et c'est probablement ce qui ma le plus plu, c'est très important que le joueur se sente au cœur de cet univers et non entant que simple spectateur.
Sur ce coup, c'est très réussi.

Graphismes (Note : 2,25/5)

Graphiquement je n'ai pas grand chose à dire, les rtps sont globalement bien utilisés, les map sont intelligamment mappé.(Sauf peut-être ces maudites grottes). Je n'ai pas eu de moments où je me suis dit "houa cet endroit est magnifique et inattendu.",c'est dommage dans le sens ou cet univers aurait pu permettre des choses plus majestueuses et hors du commun.

Au niveau des menus et interfaces, l'écran-titre est assez classique, mais tout de même travaillé, c'est suffisant pour ce type de jeu. Le menu est lui aussi basique même si j'apprécie l'ajouts des icones et couleurs au niveau des héros.
J'apprécie la boite de dialogue ainsi que la police choisie, elle est à la fois lisible et casse la monotonie de certains textes. L'utilisation des facesets lors des dialogues est très appréciable également.

Bande-son (Note : 0/5)

A venir


Awards spécifiques

Level-design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Narration et Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 0/5)

A venir


Remarques diverses

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