Pré-test :
Samurai

Temps joué : 40 min


Avis

Bonjour les gens. Aujourd'hui, on me sert sur un plateau un jeu de samouraï, visual novel de surcroît. N'étant pas le style de jeu que j'affectionne spécialement, me voilà ravi. Cependant, c'était l'occasion pour enfin avoir un jeu où je ne vais pas rager et casser pour la énième fois ma souris. Et vous voulez que je vous dise ? J'ai cassé ma souris.

Je ne croyais pas ça possible: j'ai ragé devant un visual novel !!! Je ne sais pas si c'est une prouesse ou bien une honte totale mais soit. Bon, cessons de tergiverser, et passons au test.

Le jeu est bon, très bon. Il mérite clairement au moins un award. Je peux dire que les graphismes sont sympas, homogènes, l'histoire donne envie de continuer, la bande-son est épique, particulièrement les bruitages liés à chaque action, la narration est bonne, les dialogues sont sympas et on voit bien que le système de Visual Novel est bien utilisé.

Ceci dit, il y a pas réelement de défaut, mis à part le fait que je n'ai pas trouvé la 10ème personne à qui faire la propagande pro-Dangos, tout en sachant que j'ai eu le neuvième en spammant un garde à l'entrée, alors que je rageais.
Un manque d'indication empêchant d'achever une expérience de jeu, voilà la dernière idée que j'ai eu de Samuraï

Résumé

Points positifs

  • Une Bande son à couper le souffle
  • Un bon système de Visual Novel
  • Des "faces" de très bon qualité.

Pistes d'amélioration

  • Ce serait bien de régler un peu le système des Dangos, car il y a des bugs apparemment. Et un peu plus d'indication ou une aide serait de mise,aussi.


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168