Pré-test :
Makuta

Temps joué : 35 min


Avis


Après une mise en place des héros assez expéditive nous nous retrouvons en combat directement. Après les explications inutiles on s'attend à un moment qu'on nous explique les thermes utilisés dans les "techniques et magies".
En fait en 35 minutes de jeu, j'ai eu certains éléments vagues sur certains points du gameplay. Certains justifiés, on peux l'accorder, mais ce qui manque c'est le côté graduel.

Élaborer une tactique de combat se fait dans le temps et nous nous voyons confrontés, avec des personnage qu'on ne peux pas augmenter en niveau au premier gros boss du jeu: Le loup morbide.
Et là, et bien on a pas pu sauvegarder depuis la dernière fois (ou peut être qu'on peut quand on veux mais vu que j'avais des points de sauvegarde j'en ai déduit qu'on pouvait pas sauvegarder quand on voulait) ça peux poser un problème.

Bref une structure gameplay avec quelques promesses intéressantes sur le papier mais qui mériteraient d'être mieux expliqués, mieux exploités.

Qu'on se le dise, durant le test vidéo, j'ai été intéressé par certains abords du jeu, mais j'ai aussi beaucoup râlé sur d'autres. Réaction live oblige, la rédaction de ces lignes permet le recul nécessaire pour parfaire le discours.

Sinon globalement acceptable, il possède quelques endroits plutôt bien mappés et comprenant un peu d'ambiance.
Hormis le côté relativement cliché des événements mis en place (le côté trop attendu), on peut presque sentir que l'auteur a une histoire et un univers à nous faire découvrir. Mais celui-ci n'a pas forcément réussit à nous le communiquer durant le temps de ce pré-test.

Même si à la fin de la vidéo j'ai émis l'hypothèse que ce jeu pourrait passer, je pense bon que ce ne soit pas le cas, du moins pas sans améliorer les points cités.

Résumé

Points positifs

  • Globalement suffisant graphiquement
  • Fil conducteur clair

Pistes d'amélioration

  • Plus développer et expliquer les spécificités liées aux combats
  • Donner plus d'éléments d'immersion
  • Mieux expliquer l'univers et développer les personnages


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !