Test :
Lije
Lije:


Introduction:


Le jeu ne semble pas jouable par bcp de personnes... beaucoup s'y sont testés, beaucoup se sont retrouvés face à l'impossibilité d'y jouer.
Pour ma part ce sera un test court pour un jeu court.


Bruit du vent: yeah!
temps entre boites de dialogues: temps volontaire pour laisser le lecteur réfléchir? Beaucoup de boite de dialogue, ce qui rend les choses un peu longues... le temps entre chaque boite est une bonne idée mais bon.

Personnages surprenants! C'est du bon boulot et même si, niveau direction artistique, c'est voulus, c'est peut-être un peu trop nouveau, un peu trop étrange, et j'ai l'impression que les personnages viennent d'un autre jeu, par rapport aux décors.

Tuto peut-être un peu trop complet, un peu trop d'information dés le début... tout du moins c'est mon impression car même si je suis un peu brouillon, j'ai l'impression de bien prendre en mains ce gameplay qui me semble compliqué. En tout cas il est intéressant!

Jeu relativement vivant... toute action est racontée!

Une petite histoire pour la phase de gameplay avec le tonneau.. un petit contexte.. c'est sympatouille!
Les énigmes sont bien simples, je suppose que c'est sensé être le début d'un long jeu?

Le combat final par contre est beaucoup plus dur! Je ne comprend rien je suis déjà battus. Et la musique s'éteint au bout d'une défaite.

Fini la démo

Personnage qui ont l'air stoïques donc l'humour passe assez mal pour le coup :/



---------------------





Awards majeurs:


Award gameplay: 3.25/5
Niveau game design:
RPG avec controllers spéciaux
Niveau level design:
C'est le début du jeu, il n'y a pas grand chose à dire... des petites énigmes faisables par des enfants de 4ans, mais combats plus compliqués nécessitant un timming de fou pour un début.
Niveau maniabilité: Alors ça nécessite un certain temps d'adaptation pour les combats mais je reconnais que ce type de maniabilité... rend le rpg classique plus passionnant!
Niveau feedback: normaux




Award histoire: 2/5
Graphiquement parlant, peu importe l'action, les décors gardent la même tonalité, les personnages sont stoïques, c'est un monde qui semble figé... mais qui malgré tout raconte quelque chose, ça raconte l'univers globale... juste que ça ne raconte pas l'action (si ce n'est la bande-son).



Award "âme du jeu": 3/5
On s'y sent bien dans ce zeppelin... on aime bien s'y promener, les différents décors... la variété... la complexité de l'architecture de cet environnement nous engouffre bien. J'aurais aimé que ce petit monde soit animé quand même :p



Award Graphisme: 4.75/5
Les personnages semblent sortir d'un autre monde mais c'est très beau et travaillé! Reste que les personnages me semblent discordant avec le reste mais dans le cadre du concours, y'a pas photo, il mérite d'être dans le top 5 :p (sinon j'aurais mis 4)



Award Son: 3/5
Un domaine où il est assez difficile de se démarquer. Dans les jeux auxquels j'ai joué, y'a de la concurrence rude comme anterya ou kujira, mais c'est quand même de la bonne musique qui a été composée avec beaucoup d'inspiration.




---------------------





Awards mineurs:


Award Graphismes personnalisés: 4.75/5




Award Musiques personnalisées : 3.25/5




Award Système personnalisés: 3.5/5
Je dois avouer que niveau combat, y'a du boulot... après nous avons de nombreux mini-jeux relativement varié.. il y a pas mal de boulot, et ce n'est qu'une démo! C'est encourageant!




Award Conception des niveaux: 3/5



Award Personnage: 1/5

Esthétiquement, je les trouves assez communs les héros...
De leur caractère: idem :x
leur capacités, ce sont des capacités que l'on voit sur tout les rpg...
Bref au niveau des personnages principaux, du grand classique, mais en beau car ce jeu est beau :/
Pour les personnages secondaires par contre, on sent qu'ils sont bien secondaire, j'aime bien les petites bourgeoises là, bien habillées, qui semblent planer quand elles marchent.





Award Univers: 3.25/5
C'est une démo, on ne connait toujours rien du fonctionnement de ce monde, des coutumes... on cerne un peu le style grâce au zeppelin... on essaye de deviner un peu la culture grâce aux graphismes et à la tenue vestimentaire du boss de cette démo... mais on ne voit pas grand chose...
Mais du coup ça intrigue énormément, j'ai envie de savoir pourquoi tout ces éléments... quels sont les lois qui régissent ce monde...




Award Scénario: 0.75/5
Une démo... on ne sait pas grand chose... pareil que pour l'univers.. je n'ai pas vu d'intrigue précise, rien qui m'incite pour le moment à continuer le jeu (si je ne considère que le scénar)



Award Humour: 0.25/5

Ce monde n'est pas vivant, les personnages sont tous :| ... l'humour passe mal car on est perturbé entre univers travaillé et classe, et cet humour assez "basique".
Je n'ai malheureusement pas esquissé un sourire mais ça ne me pose pas problème en fait.



Award Originalité: 3/5

niveau gameplay et graphisme, on peut parler d'originalité... et c'est rare dans ce concours :p



Award Introduction / Départ: 2.75/5
Niveau scénar, on pose la tonalité mais je n'ai pas vu l'intrigue majeur... peut-être l'explosion, mais elle n'est pas expliquée... pourquoi ils font ça? pourquoi ils ont infiltré ce zeppelin?
C'est pas instinctif en fait, l'explication est ptètre donné mais j'ai rien retenu, je joue sans trop chercher à comprendre, j'ai pas exprimé l'envie de comprendre...
Mais le gameplay rattrape, il donne envie de continuer et laisse présager beaucoup de stratégie, et une bonne capacité de gestion. C'est appréciable :p


---------------------





Conclusion:

C'est un bon jeu, il donne envie de continuer, ce gameplay est bon... je ne suis pas passionné par l'intrigue mais l'univers est assez spécial et ne demande qu'à être compris!
Faut absolument continuer ce jeu! Ce n'est qu'une démo par contre, je ne peux pas trop évaluer le level design sur si peu de temps, je ne peut pas savoir comment la courbe de difficulté est gérée par ex, mais ça part sur de très bonnes bases.. de quoi partir très confiant!




meilleur jeu: 3.25/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !