Pré-test :
Luminatis - La révolution des Monstres

Temps joué : 55 min


Avis


Le jeu commence par une relativement longue présentation de l'univers et des personnages. Les lieux changent, les explications semblent justifiées dans leur contexte, l'ensemble est très agréable.
Graphiquement, c'est bien réalisé, utilisation de fog, mapping réaliste, détails pertinents...

A la prise en main, nous avons des interactions décors et personnage suffisamment bien imaginés pour motiver le joueur qui aime fouiller à gauche à droite. Au delà de ça, le jeu intègre quelques quêtes incluant ces fameuses interactions.

Le jeu prend le temps de tout nous exposer de manière agréable, mais ce que un joueur va attendre de plus en plus au fur et à mesure des minutes qui passent, c'est de voir les combats.

43 minutes de jeu( oui peut être que j'ai mal joué j'avoue) premier combat.
Et déception réelle: Le seul combat depuis plus d'une demi heure ne montre rien du tout de l'étendue possible de l'univers du jeu. Je m'attendais à des tactiques dès le départ, à des sorts utiles et ciblant des types d'ennemis, ou du moins à autre chose que Attaquer / Garde / Objet.

Oui, évidement tout le reste est bien réalisé, l'immersion est présente, c'est graphiquement bien, on a clairement du gros travail sur l'ambiance, l'immersion, le fil conducteur et le background.
Mais on a pas l'objectif premier (pourquoi on joue à ce jeu, vers quoi on tend), on a des objectifs immédiats qui pourraient tenir la route si on arrivait à saisir la globalité de ceux-ci.
Je m'explique: peut être que l'ensemble des quêtes étaient une seule visant à débloquer le reste du jeu et commencer vraiment son corps.

A une heure de jeu dans un J-RPG classique, on s'attend d'avoir fait le tour des minimas globaux.

Bref un jeu qui promet énormément, mais qui ne donne pas assez vite ses cartes gameplay.

Résumé

Points positifs

  • Univers graphique cohérent et agréable
  • Ambiance, immersion et personnages bien développés
  • Jeu globalement bien pensé, appliqué et réfléchi

Pistes d'amélioration

  • Essayer de développer plus rapidement les combats dans l'histoire
  • Donner plus clairement les objectifs du jeu au global (objectifs premiers)


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !