Pré-test :
Les légendes de Sanéterre - La chute des anges
Par miduki

Temps joué : 1 h


Avis

"Les légendes de Sanéterre - La chute des anges" a tout pour être un bon jeu.
L'histoire, sans être exeptionnel, esttrès bien racontée, les dialogues sont bien écrits, et surtout, les maps sont superbement réussit.
J'aimerais d'ailleurs insister sur ce point. J'ai rarement vu sur RPGVX d'aussi belles map. L'auteur a un vrai talent pour le mapping. Les textures des sols ont été très travaillés, et ça fait plaisir.
Après quelques minutes de jeu, on se retrouve sur la carte du monde qui est... WAHOUUUU ! Magnifique !
Alors que je joue depuis dix minutes, je commence sérieusement à songer: "ce jeu a toute ses chances pour les Alex d'or!"
Mais voilà, ce jeu a aussi failli me rendre fou....
Je m'explique.
Sur la carte du monde, je me dirige vers mon premier donjon (La caverne d'Ifreet) où m'attend le test pour devenir paladin (D'ailleurs, ça me fait clairement pensé au début de FFVIII. Tu aurais pu au moins changer le nom du boss des lieux ). Deux de mes amis m'accompagnent. Un sorcier, et une healer... Les deux combats que je fais sur la map monde sont plutôt facile. C'est normal, c'est le début du jeu.
Puis je rentre dans le donjon... Et là, la crise de nerf m'attend. Les monstres sont trop, mais alors TROP forts !
Le moindre petit monstre oneshot un, voir deux de mes héros en un tour !
Mince! Après deux-trois game over, je me pose la question. Oui, j'ai surement loupé quelque chose ! Attends un peu. L'équipement ? Je retourne en ville, mais je n'ai pas un rond. Visiblement, ce n'est pas ça.
Que faire alors ? Faire du leveling ? Je joue depuis dix minutes, et je dois déjà faire du leveling ? Mes persos sont tous level 1, donc après quelque combats, je up level 2. Bon... On réessaie.
Et là, c'est le drame. Je me fais toujours O.S. Pourtant, je vous assure être un habitué des RPG, et sans me vanter, j'ai terminé une centaine de RPG. Mais là, c'est vraiment trop dur ! Sur une dizaine de Try, je n'aurai gagné que deux ou trois combats, mais toujours en perdant un, voir deux membres de ma team. CE qui signifie, que je ne peux gagner deux matchs d'affilés ! Alors pour finir tout le donjon.... Hummm... Ca risque d'être compliqué.
J'ai fait tout le tour de la map monde, et la cave d'Ifreet est le seul endroit où je peux progresser. Alors je me demande... Est-ce un jeu impossible, où simplement un oubli de l'auteur qui a oublié de mettre les héros au level 4 ou 5 au début du jeu ? (Dans FFVII, on commence au level 6-7, alors, pourquoi pas ?)
J'ai peut-être loupé quelque chose, mais après une heure à tourner dans tout les sens.... Je doute...
Je ne sais pas comment a fait Verehn (sur oniro) mais je suppose que tu as fais des changements pour les alex d'or, donc...
Et c'est vraiment (VRAIMENT!) dommage de voir le jeu gaché par une impossiblité de progresser. Car comme dit au début de ce test, "Les légendes de Sanéterre - La chute des anges" à vraiment tout pour séduire!
Pour le travail fourni, je donne mon aval (au moins pour les nominations à l'alex d'or du level design). Mais franchement, je n'ai pas compris comment avancer dans le jeu. Et l'idée de passer une demi-heure à faire du leveling, ds le début du jeu.... Hummmm.... Bof bof...
Bref, c'est un problème très simple à régler, et j'espère que l'auteur réglera ce problème prochainement

Résumé

Points positifs

  • Mapping
  • L'ambiance
  • La musique!

Pistes d'amélioration

  • La difficulté!!!


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168