Pré-test :
Les trente Élus 2

Temps joué : 45 min


Avis

Introduction: Les trente Élus 2 est la suite de Les trente Élus 1 (sans blague ). Bref ce projet me donne l'impression que le maker a voulu bien faire mais il n'empêche que ce projet à un paquet de problèmes.

Gameplay: Question gameplay voici les problèmes relevés:
-On monte de niveau trop vite.
-Certains battlers sont issus de mangas et jeux vidéo, pourquoi pas, mais par contre le contour blanc autour de ces battlers...
-L'identité des protagonistes est top secrète. ( ??? vite utilise soin pour soigner ???, ??? gagne un niveau etc.)
-Certains sorts sont confondus avec les coups spéciaux.
-Peu de diversité au niveau des attaques des protagonistes.

Histoire: Pour un projet promettant 2 scénarios alternatifs et plus encore en fonction de nos choix, c'est pourtant très linéaire: dans cette démo on à accès qu'à peu de choix . Sinon, je trouve difficile de s'attacher à ??? plutôt qu'à ??? mais j'ai trouvé ??? vraiment drôle par rapport à ??? qui est un peu trop pet sec à mon goût. Quoi ? Qui est "???"? Ce sont les 4 protagonistes voyons. Bon ici je veux dire que commencer un projet en gardant l'identité de nos héros secrets pour un temps je veux bien mais qu'on puisse au moins les distinguer comme par exemple "archer", "Mage" voir "jeune homme blond", "femme blasé" etc...

Le scénario en lui-même a des tares, on explique grosso modo les base puis zou, va voir une fille aux cheveux bleus qui t'expliquera des options non disponibles dans la démo avant de t'envoyer à droite car de toute façon, on ne peut quitter la ville que par la droite.
Il faudrait prendre plus son temps pour expliquer, et puis lors de l'intro, plutôt que de laisser le joueur dans le noir, pourquoi ne pas illustrer l'histoire avec des images ? En plus des illustrations de guerre entre des dieux et des anges déchu/démon il y en a plein partout, la Bible, Aion, peinture grecque et romaine... c'est vraiment un thème où l'on trouve facilement de quoi faire.
J'aurais préféré une véritable histoire alternative lorsqu'on choisit son camp (dieux/dieux déchut) plutôt que la même avec 2/3 différences. De plus ayant fait les 2 scénarios j'ai l'impression que les dieux déchus (mal incarnés sur terre) sont en réalité plutôt gentils. Si j'ai raison c'est un rebondissement peu attirant, on peut avoir un méchant étant à la fois cruel et ayant un objectif juste sur la durée.

Attention Spoil Xillia 1
Secret (Cliquer pour afficher)
Gaius est un roi qui cherche à obtenir le pouvoir des dieux afin de fermer définitivement les frontières pour empêcher un autre pays d'envahir le sien.
Pour expliquer, le pays de Gaius est rempli d'écolo en communion avec la nature et la magie mais les voisins, eux, ont misé sur la technique, bouffer leurs ressources, tout polluer et au lieu de trouver des alternatives écologiques ils préfèrent envahir leurs voisins pour leur prendre leurs ressources.
Comme ses armées sont inférieures aux ennemis, Gaius a donc décidé de couper son pays du reste du globe et de les laisser dans leurs problèmes et perso j'approuve.
fangirl [ON]- En plus Gaius a la classe, il est beau, il a une voix sexy, il est super-jeune malgré ses 40 ans, il a du charisme, il est balèze et il devrait être le perso principal à la place du héros.fangirl [OFF]
Bref à la fin ça se termine par les écolos partagent leurs ressources et en échange les industries promettant de devenir plus écolos et on voit ou ça nous conduit dans Xillia 2, aaah les bisounours.


En gros pour résumer cette histoire on peut très bien faire une histoire où chaque camp, de son point de vue, a ses raisons d'agir même si leur méthode, vue d'un autre point est mauvaise.

Après c'est une question de goût mais je trouve qu'utiliser des personnages connus et existant dans d'autres film/série/jeu vidéo n'est pas une bonne idée car cela me rappelle toujours là où j'ai vu le dit personnage.

Attention Spoil Tales of Zestiria
Secret (Cliquer pour afficher)
Et lorsque je vois Zavied de Tales of Zestiria je pense à Dezel et lorsque je pense à Dezel je pense à sa mort et apres


Autres: Bon les musiques sont tirées de divers autres jeux vidéo/mangas/film etc. assez connu. De même que pour les personnages, cela aura tendance à me faire penser à l'oeuvre d'origine également et non à celle que j'ai sous les yeux.
-Le level design est à améliorer, de plus quitte à faire des plaines grandes ouvertes, je voudrais pouvoir sortir de n'importe quel endroit.
-Mélanger les faces de Tales of et de RPG maker crée un décalage.
-Le character des loups est décalé
-les pnj ne parlent pas
-On peut obtenir plusieurs fois le livre en parlant à l'enfant.

Pour conclure je pense que Les trente élus 2 n'a pas les capacités actuellement de gagner un award.

Résumé

Points positifs

  • Une base scénaristique sympa
  • On a pas besoin de jouer au 1 pour comprendre l'histoire

Pistes d'amélioration

  • Les combats à améliorer
  • Un scénario à mieux mettre en scène
  • Le level-design


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !