Pré-test :
Le Troisième Papillon

Temps joué : 1 h


Avis

Introduction: Le Troisième Papillon est une histoire interactive que j'ai apprécié malgré l'énorme problème de lag que j'ai eu. Cela dit, n'était pas en mesure de savoir si le problème vient du jeu ou de mon ordi, je n'en tiens pas rigueur dans ce test.

Gameplay: Autant j'ai trouvé le gameplay de ce projet intéressant autant je pense qu'il est à améliorer voir parfois contre intuitif:
-Pour la boule qui m'indique où je dois aller. Il serait bien d'avoir les touches en visuel au moins dans la grotte, pour s'y faire, ou au moins revoir les touches lorsqu'on se plante. J'ai fini par y arriver en apprenant le Patern par coeur.
De plus pourquoi y inclure les diagonales ? Je dois appuyer ou, haut/gauche ou gauche/haut ?

Histoire: Pour l'histoire, c'est principalement durant les cinématiques que j'ai eu le lag. Néanmoins le scénario est soigné mais j'aurais aimé que la démo continue un peu plus.
On n'a pas vraiment d'informations croustillantes à se mettre sous la dent.

Autres: L'ambiance et la mise en scène sont clairement l'atout du jeu. J'ai remarqué des petits défauts qui relèvent détails au niveau du level-design mais rien de bien grave.
-J'ai eu un plantage 1 coup sur 2 arrivant au pont, le projet s'est fermé.
-Vu comment est le projet, je pense qu'une sauvegarde automatique serait préférable.
-Toujours dans le cas de la sauvegarde automatique, en plus grande quantité, c'est énervant de voir en boucles les mêmes cinématiques car on a dû recharger à cause d'une énigme où l'on est bloqué.

Maintenant parlons un peu de l'énigme de l'écureuil.
-J'aimerais plus d'indications concernant les puzzles. Concernant ce avec quoi on peut interagir, l'énigme de l'écureuil, si le rocher est coincé contre un mur en voulant le pousser on peut le tirer mais ce n'est indiquée nulle part.
-Il serait bien d'avoir une petite interface avec les carottes, comme pour le bucheron.
-Pouvoir réinitialiser l'énigme si on se trompe, ou si c'est possible je n'ai pas trouvé comment faire.
-Demander aux joueurs s'il veut utiliser la carotte (l'énigme ne donne pas la liberté aux joueurs de sélectionner l'endroit ou il veut déposer la carotte, c'est automatique à partir du moment où on en a, hors, avoir cette liberté donne aussi la liberté aux joueurs de se tromper et au maker de créer des énigmes plus complexes).

Cl: Je pense que Le Troisième Papillon a les qualités pour gagner des awards.

Résumé

Points positifs

  • Scénario
  • Univers
  • Ambiance
  • Mise en scène

Pistes d'amélioration

  • Plantage
  • Enigme a améliorer


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !