Pré-test :
Les Chroniques d'Alaryn

Temps joué : 20 min


Avis

Si Les Chroniques d'Alaryn est un jeu pauvre en défauts, je serais tenté de dire de même pour ses qualités.

En effet, si le jeu se joue plutôt bien, rien ne donne vraiment au joueur l'envie de continuer la partie. Par exemple l'histoire commence en partant à la recherche d'une personne pour des renseignements qui va nous rediriger vers une autre personne qui nous redirigera vers une troisième personne. Cette redondance dans la structure narrative rend l'expérience peu plaisante, voir déconnecte le joueur du jeu, ne pouvant se passer outre l'aspect artificiel d'une telle chose.

De plus, le level-design labyrinthique fait qu'on se perd facilement alors même que de nombreux chemins n'apporteront qu'un objet, quand il ne s'agit pas juste d'un cul de sac. Un peu plus d'organisation ne serait pas de mal.

Donc pour conclure, je ne pense pas que le jeu soit foncièrement mauvais, mais plutôt fade, c'est à dire que rien ne permet au jeu de se démarquer des autres. Et c'est pourquoi je pense qu'il n'est malheureusement pas en position de gagner un award.

Résumé

Points positifs

  • De jolies musiques

Pistes d'amélioration

  • Un level design labyrinthique
  • De la redondance dans le scenario


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !